Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Communauté, societé, culture - Trois clés pour comprendre les identités en conflit (Broché)

  • CNRS

  • Paru le : 14/01/2021
Qu'est-ce que qui fait société ? Ce ne sont ni les rapports de parenté, ni les rapports économiques, mais bien les rapports politico-religieux (les... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
6,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 avril et le 26 avril
  • E-book À partir de 3,99 €
    • PDF
      3,99 €
    • ePub
      3,99 €
Qu'est-ce que qui fait société ? Ce ne sont ni les rapports de parenté, ni les rapports économiques, mais bien les rapports politico-religieux (les rites d'initiation, les institutions, les valeurs, etc.). L'analyse de ces rapports politico-religieux est essentielle à la compréhension des identités en conflit... ces identités plus que jamais réaffirmées et revendiquées avec l'entrée dans l'économie capitaliste mondialisée.
Pour mieux saisir les grands enjeux actuels de notre monde globalisé et fracturé, l'anthropologie est plus utile que jamais.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/01/2021
  • Editeur : CNRS
  • Collection : Débats
  • ISBN : 978-2-271-13369-4
  • EAN : 9782271133694
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 60 pages
  • Poids : 0.065 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 17,0 cm × 0,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Godelier

Anthropologue de réputation mondiale, médaillé d'or du CNRS, Maurice Godelier est l'auteur, entre autres classiques, de La Production des Grands Hommes, des Métamorphoses de la parenté, et plus récemment de L'imaginé, l'imaginaire et le symbolique, et de Fondamentaux de la vie sociale.
Maurice Godelier - Communauté, societé, culture - Trois clés pour comprendre les identités en conflit.
Communauté, societé, culture. Trois clés pour...
6,00 €
Haut de page