Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? (Broché)

Thierry Pelaccia

Jacques Tardif

(Préfacier)

,

Collectif

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 16/09/2016
Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,90 €
Définitivement indisponible
  • ou
Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment motiver les étudiants?? Comment élaborer un QCM ou un TCS?? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement?clinique?? Comment créer une formation selon une approche par compétences?? Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide.
Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé. Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l'éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d'enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique.
  • Date de parution : 16/09/2016
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Guides pratiques former & se f
  • ISBN : 978-2-8041-9423-9
  • EAN : 9782804194239
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 480 pages
  • Poids : 0.76 Kg
  • Dimensions : 15,9 cm × 24,0 cm × 2,6 cm
Voici LE guide de référence destiné à tous les enseignants et les soignants impliqués dans la formation des étudiants et des professionnels de santé.

Biographie de Thierry Pelaccia

Thierry Pelaccia est médecin urgentiste et enseignant-chercheur à la faculté de médecine de Strasbourg. Titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation (obtenu à l'Université de Sherbrooke au Canada, et à l'Université de Strasbourg en France) et d'un master en sciences du travail (obtenu à l'Institut d'études politiques de Strasbourg), il dirige le Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé (CFRPS).
Il y coordonne notamment la formation initiale et continue des enseignants en sciences de la santé, au sein d'un master de pédagogie en sciences de la santé, d'un diplôme interuniversitaire de pédagogie médicale et d'un diplôme universitaire de simulation. Son champ de recherche concerne plus spécifiquement la prise de décisions et le raisonnement clinique des professionnels de santé, en particulier en médecine d'urgence.
Thierry Pelaccia - Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?.
Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en...
25,90 €