Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Classe multi-niveaux et pédagogie différenciée (Broché)

  • Hachette Français Langue Etrangère

  • Paru le : 05/06/2018
Organisation générale de l'ouvrage : Préface Sommaire des fiches pédagogiques Chapitre 1 : Les caractèristiques d'une classe de langue multi-niveaux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 26 janvier et le 2 février
  • E-book À partir de 13,99 €
    • ePub
      13,99 €
Organisation générale de l'ouvrage : Préface Sommaire des fiches pédagogiques Chapitre 1 : Les caractèristiques d'une classe de langue multi-niveaux Chapitre 2 : La différenciation scolaire : d'hier à aujourd'hui Chapitre 3 : L'approche communicative et actionnelle et la classe multi-niveaux Chapitre 4 : Le rôle du groupe dans la classe de langue multi-niveaux Chapitre 5 : Les différents groupements dans une classe de langue multi-niveaux Chapitre 6 : La didactisation de supports variés pour une classe de langue multi-niveaux Chapitre 7 : La didactisation d'un même support pour une classe d'apprenants de niveaux différents Chapitre 8 : L'apport des TICE dans une classe de langue multi-niveaux Conclusion Objectifs et démarche méthodologique La classe de langue, ce n'est pas forcément le rassemblement, sous la conduite d'un professeur, d'un groupe d'élèves de même niveau et de profil d'apprentissage identique.
L'hétérogénéité est le plus souvent la règle : différence de niveaux, intérêts par rapport à la langue apprise contrastés, attitudes et conduites d'apprentissage fortement différenciées selon les univers culturels d'origine. Ce qu'on appelle la classe multi-niveaux correspond à ce second modèle et appelle de la part de l'enseignant(e) la mise en place de solutions pédagogiques appropriées qui préserve l'unité du groupe- classe tout en construisant pour chacun un parcours d'apprentissage spécifique.
Nos deux auteurs, Catherine David et Dominique Abry, ont abordé le problème de front et mis en place les bases d'une pédagogie différenciée qui s'inscrit dans la logique des apprentissages d'une langue étrangère, selon les profils de compétence de chacun. Elles veulent de la sorte combler un certain vide en la matière et rassurer les enseignants en leur proposant des solutions qui peuvent trouver place dans des cadres méthodologiques variés.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/06/2018
  • Editeur : Hachette Français Langue Etrangère
  • Collection : F
  • ISBN : 978-2-01-401625-3
  • EAN : 9782014016253
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.245 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Catherine David est professeur de FLE, formatrice de formateurs et Maître de conférences en didactique du Français langue étrangère au service universitaire de Français langue étrangère à l'université d'Aix-Marseille. Titulaire d'un doctorat sur l'Agir enseignant en classe de langue multilingue et multi-niveaux (2013), ses recherches portent sur la gestion de l'hétérogénéité en classe de langue. Maître de conférences honoraire de l'université Grenoble Alpe Dominique Abry est professeur de FLE et formatrice d'enseignants en France et dans de nombreux pays à l'étranger.
Elle a publié de nombreux ouvrages et articles en grammaire et en phonétique.
Catherine David et Dominique Abry - Classe multi-niveaux et pédagogie différenciée.
Classe multi-niveaux et pédagogie différenciée
19,00 €
Haut de page
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus