Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Choc ! - Suchard fait sa pub (Relié)

Chantal Lafontant Vallotton

Philippe Lüscher

(Contributeur)

,

Lisa Laurenti

(Contributeur)

,

Vincent Callet-Molin

(Contributeur)

,

Maelle Tappy

(Contributeur)

  • Coédition Livréo-Alphil/Mahn

  • Paru le : 29/10/2020
L'industrie du chocolat a été l'une des branches les plus dynamiques sur le plan publicitaire. La maison Suchard, qui a été fondée en Suisse en 1826,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 avril et le 5 avril
L'industrie du chocolat a été l'une des branches les plus dynamiques sur le plan publicitaire. La maison Suchard, qui a été fondée en Suisse en 1826, a même joué un rôle d'avant-garde, dans ce domaine. Ce livre propose, à partir d'affiches anciennes, un panorama de la création publicitaire de l'entreprise neuchâteloise du milieu du 19e siècle à nos jours. Elle nous révèle les célébrités que sont devenues la vache Milka, le Suchard Express ou le Toblerone.
Le livre questionne l'usage de l'affiche dans une constellation de supports, allant des emballages aux films. Il présente les stratégies mises en place pour séduire des publics les plus divers, dont le choix d'artistes de renom tels Leonetto Cappiello, Max Bill, Aloïs Carigiet et Herbert Leupin. Bien que la matière la plus importante – le cacao – vienne de pays lointains, le chocolat s'est imposé comme un symbole suisse.
L'ouvrage interroge également les raisons qui ont amené Suchard à privilégier dans sa publicité les alpes suisses et à écarter les références aux plantations de cacaoyers ainsi qu'aux autres apports multinationaux.
  • Date de parution : 29/10/2020
  • Editeur : Coédition Livréo-Alphil/Mahn
  • ISBN : 978-2-88950-055-0
  • EAN : 9782889500550
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 148 pages
  • Poids : 1.07 Kg
  • Dimensions : 24,8 cm × 28,9 cm × 1,7 cm
L'industrie du chocolat a été l'une des branches les plus dynamiques sur le plan publicitaire. La maison Suchard, qui a été fondée en Suisse en 1826, a même joué un rôle d'avant-garde, dans ce domaine. Ce livre propose, à partir d'affiches anciennes, un panorama de la création publicitaire de l'entreprise neuchâteloise du milieu du 19e siècle à nos jours. Elle nous révèle les célébrités que sont devenues la vache Milka, le Suchard Express ou le Toblerone.
Le livre questionne l'usage de l'affiche dans une constellation de supports, allant des emballages aux films. Il présente les stratégies mises en place pour séduire des publics les plus divers, dont le choix d'artistes de renom tels Leonetto Cappiello, Max Bill, Aloïs Carigiet et Herbert Leupin. Bien que la matière la plus importante – le cacao – vienne de pays lointains, le chocolat s'est imposé comme un symbole suisse.
L'ouvrage interroge également les raisons qui ont amené Suchard à privilégier dans sa publicité les alpes suisses et à écarter les références aux plantations de cacaoyers ainsi qu'aux autres apports multinationaux.
Chantal Lafontant Vallotton - Choc ! - Suchard fait sa pub.
Choc !. Suchard fait sa pub
35,00 €
Haut de page