Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Bienvenue à l'hospitalité digitale - Le nouveau prisme du marketing en ligne (Broché)

Beer Bergman

  • Kawa (Editions)

  • Paru le : 01/06/2018
A l'ère du numérique, le prisme ancestral de l'hospitalité nous invite à repenser la " condition numérique " et l'accueil que nous lui réservons,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 avril et le 8 avril
A l'ère du numérique, le prisme ancestral de l'hospitalité nous invite à repenser la " condition numérique " et l'accueil que nous lui réservons, ainsi que la manière dont nous articulons la rencontre avec autrui. Les réseaux sociaux, les applications et les formulaires en ligne, et, plus généralement, la rencontre avec l'inconnu à travers des écrans de tous genres nous rappellent les notions de l'" invité-favorable ", l'" invité-ennemi " et l'" otage ", tous réunis dans le mot " hospitalité ".
Le digital est entré dans l'ADN de l'entreprise depuis longtemps. L'Hospitalité digitale incite à se poser les questions fondamentales sur les valeurs que l'entreprise veut transmettre par et à travers ses pratiques numériques. L'Hospitalité digitale devient ainsi un nouveau prisme pour le marketing en ligne. Là aussi, la double signification du mot " hôte " nous confronte avec l'" invité-accueillant " et l'" invité-accueilli ".
Comment articuler l'accueil de celui que nous ne connaissons pas encore, pour faciliter la réception de l'autre qui vient vers nous par voie digitale ? Pour que la rencontre avec cet " étranger " se passe dans de bonnes conditions, nous devons au moins repenser tous les éléments de celle-ci. Au-delà d'une réflexion sur les manières de minimaliser l'intrusion, le concept de l'Hospitalité digitale essaie de repenser totalement l'approche marketing.
Elle est essentielle si nous décidons de travailler pour de vraies personnes et non pas pour des cibles abstraites. Nos clients actuels et futurs peuvent être des étrangers lorsqu'ils frappent pour la première fois à notre porte digitale, ou à l'inverse, quand nous frappons à leurs portes numériques. Mais d'une manière ou d'une autre, nous allons faire connaissance et éventuellement démarrer une relation commerciale.
Et si possible, sans y perdre notre âme. Beer Bergman travaille dans les métiers d'Internet depuis une vingtaine d'années. Elle a enseigné dans plusieurs établissements de l'enseignement supérieur et formé des centaines de professionnels à concevoir leurs stratégies marketing digitales. Elle publie et intervient en tant que conférencière et formatrice sur ces sujets.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/06/2018
  • Editeur : Kawa (Editions)
  • ISBN : 978-2-36778-181-5
  • EAN : 9782367781815
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 250 pages
  • Poids : 0.385 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Beer Bergman

Beer Bergman travaille dans les métiers d'Internet depuis une vingtaine d'années. Elle a enseigné dans plusieurs établissements de l'enseignement supérieur et formé des centaines de professionnels à concevoir leurs stratégies marketing digitales. Elle publie et intervient en tant que conférencière et formatrice sur ces sujets.

Bienvenue à l'hospitalité digitale - Le nouveau prisme du marketing en ligne est également présent dans les rayons

Beer Bergman - Bienvenue à l'hospitalité digitale - Le nouveau prisme du marketing en ligne.
Bienvenue à l'hospitalité digitale. Le nouveau prisme du...
Beer Bergman
29,90 €
Haut de page