Miroir privilégié de nos modes de vie contemporains, la publicité a explosé depuis les années 1970. Multiplication des supports, augmentation du... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Miroir privilégié de nos modes de vie contemporains, la publicité a explosé depuis les années 1970. Multiplication des supports, augmentation du consumériste... Créée à l'origine dans les années 1930 pour lutter contre la publicité mensongère dans la presse, comment l'ARPP - anciennement office de contrôle puis Bureau de vérification de la publicité - a-t-elle réussi à étendre progressivement son périmètre d'intervention à la société civile ? Cet ouvrage, richement illustré, montre, dans un domaine aussi complexe et mouvant que celui de la publicité, la façon dont peut se mettre en oeuvre une véritable autorégulation par la réflexion, l'analyse et la mise en perspective.
Dominique Wolton est directeur de recherche au CNRS en sciences de la communication, spécialiste des médias et de la communication politique et directeur de l'Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC).