Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Art & Pub (Broché)

Mélanie Gentil

  • Palette (éditions)

  • Paru le : 28/10/2015
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,50 €
Définitivement indisponible
  • ou
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour... De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation.
Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Quelques exemples d'artistes : Sonia Delaunay, Andy Worhol, René Magritte, Man Ray, Georges Braque, Dran...
  • Date de parution : 28/10/2015
  • Editeur : Palette (éditions)
  • ISBN : 978-2-35832-160-0
  • EAN : 9782358321600
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 74 pages
  • Poids : 0.684 Kg
  • Dimensions : 23,6 cm × 26,5 cm × 1,2 cm
Depuis le XIXe siècle, les marques ont confié leurs publicités à des artistes célèbres comme Toulouse Lautrec, Magritte, Dali et plus récemment Warhol, Kusama ou encore Catelan. Et si les street-artistes ont combattu la publicité en la détournant, les marques de luxe se sont rapidement réappropriées leurs messages graphiques ! Artistes et publicitaires : tous ont un point commun, faire passer un message aux  spectateurs ou aux consommateurs !
Mélanie Gentil - Art & Pub.
Art & Pub
Mélanie Gentil
24,50 €