Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

33 bonnes pratiques en UX design - Les fondamentaux de la psychologie numérique (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 14/11/2019
"C'est ce mélange entre la théorie et les exemples qui aide le designer UX à s'approprier le mieux possible et à appliquer dans son travail quotidien... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Définitivement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 19,99 €
"C'est ce mélange entre la théorie et les exemples qui aide le designer UX à s'approprier le mieux possible et à appliquer dans son travail quotidien les grands principes du fonctionnement de l'humain et de ses ressorts psychologiques. Mieux connaître celui pour qui on conçoit est indispensable pour mieux concevoir."Nabil Thalmann, User researcher chez Intuiti et président de Flupa 33 bonnes pratiques en UX Design Vivre une expérience, c'est interagir avec le monde.
En design UX, nous nous intéressons à l'expérience. Ce qui importe, c'est de proposer une expérience réellement pertinente, spécifique pour vos utilisateurs, d'anticiper leurs attentes, leurs désirs, leurs usages avant même qu'ils ne les expriment. Cet ouvrage expose ce qui fait l'essence du fonctionnement cognitif et émotionnel humain. Dans vingt ans ou plus, au-delà des principes actuels, les lecteurs pourront extrapoler les principes du design UX de demain.
A partir d'expériences scientifiques passionnantes, étonnantes ou en apparence contre-intuitives, vous renforcerez vos bonnes pratiques. Mieux comprendre les comportements humains permet de devenir meilleur designer UX aujourd'hui, mais aussi demain, peu importent les modes, peu importent les technologies. Vous aurez toujours une longueur d'avance si vous maîtrisez les ressorts psychologiques du design d'expérience.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/11/2019
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Design Web
  • ISBN : 978-2-212-67846-8
  • EAN : 9782212678468
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 18,9 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Liv Danthon Lefebvre

Spécialiste de la recherche utilisateur et de la stratégie de design depuis 75 ans, Lier Danthon Lefebvre est consultante et formatrice indépendante en UX Design. Elle enseigne à l'école du design de Nantes et propose un cours sur le même sujet (psychologie et design) chez OpenClassrooms.
Liv Danthon Lefebvre - 33 bonnes pratiques en UX design - Les fondamentaux de la psychologie numérique.
33 bonnes pratiques en UX design. Les fondamentaux...
29,00 €