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Les marques, capital de l'entreprise - Créer et développer des marques fortes (Broché)

4e édition

  • Eyrolles

  • Paru le : 06/09/2007
  • Plus d'un million de livres disponibles
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Cette nouvelle édition, totalement renouvelée, est le fruit de quinze ans de conseil et de recherches : nourrie des cas et concepts les plus récents dans tous les secteurs, elle met l'accent sur les problématiques avancées de la gestion des marques. Le hard discount et les marques de distributeur progressent partout. La percée des concurrents low cost, la montée de l'Internet et du pouvoir des consommateurs bousculent les modes traditionnels de pensée sur la marque et son développement.
L'innovation réelle est rare. La mondialisation définit de nouvelles règles. Cette édition innove en reliant marque et business mode ! en détaillant les stratégies de croissance dans des marchés saturés, mais aussi les marchés dynamiques ou émergents. Elle analyse le management spécifique des marques de distributeur et celles de secteurs spécialisés comme le luxe, le B to B, la grande industrie, le pharmaceutique, l'Internet, les services, jusqu'aux marques pays, villes ou universités.
Elle renouvelle les approches et les concepts pour mener l'extension de marque, en gérer au mieux la cohérence et les architectures, les portefeuilles et la globalisation. Elle éclaire les stratégies de revitalisation des marques déclinantes ou vieillies. Elle fait le point sur les estimations de la valeur financière des marques et leur inscription au bilan des entreprises.
  • COMPRENDRE LA MARQUE
    • Les leviers de la valeur ajoutée
    • Logique de marque
    • Diversité des marques et spécificités sectorielles
    • Les marques de distributeur
    • Construire la marque par la cohérence
    • L’identité de la marque
    • Nouvelles règles de management des marques
  • MANAGEMENT DE LA MARQUE
    • Lancement de la marque
    • Stratégies pour la croissance
    • Facteur de pérennité de la marque
    • Identité et changement
    • Les architectures de marque
    • L’extension de marque
    • Le portefeuille de marques changement de noms et fusion de marques
    • Déclin, vieillissement et revitalisation
    • L’international : quelle globalisation pour les marques ?
  • LA MARQUE EN PERSPECTIVE
    • Entreprise, institution, marque et produits
    • Evaluation financière de la marque
  • Date de parution : 06/09/2007
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Références
  • ISBN : 978-2-212-53908-0
  • EAN : 9782212539080
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 813 pages
  • Poids : 1.38 Kg
  • Dimensions : 17,2 cm × 24,0 cm × 4,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Noël Kapferer

Jean-Noël KAPFERER, professeur à HEC est le stratège européen des marques : en France, il a conseillé toutes les entreprises du CAC 40 ou formé leurs managers, mais aussi des PME dynamiques et la grande distribution. Son avis est recherché lors des virages stratégiques et des réflexions de fond. Réputé l'un des meilleurs spécialistes mondiaux du sujet, il est conférencier international, aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Inde et en Chine.
Diplômé HEC, docteur de Northwestern University (États-Unis), membre de l'American Marketing Association, il est reconnu pour l'impact de ses recherches, articles et ouvrages sur le management avancé des marques.
Jean-Noël Kapferer - Les marques, capital de l'entreprise - Créer et développer des marques fortes.
Les marques, capital de l'entreprise. Créer et...
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