Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les compétences de la compréhension de l'écrit en classe de FLE - Réceptivité du texte littéraire chez les apprenants de Terminale (Broché)

Nabila Tatah

  • Editions universitaires européennes

  • Paru le : 23/06/2015
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
39,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 avril et le 2 mai
Par cette approche, nous avons voulu d'une part susciter chez nos apprenants une certaine motivation pour lire et comprendre les textes longs et développer en eux le plaisir de découvrir le mode d'organisation et de fonctionnement des textes authentiques à caractère littéraire. Nous voulions d'autre part, leur faire saisir que le récit est un genre composite qui inclut les éléments narratifs certes, mais aussi des éléments descriptifs, des éléments du discours et un éventuel commentaire du narrateur.
Lire le texte littéraire sous la forme narrative exige que l'on identifie ces différentes composantes, que l'on apprécie leur part respective pour en percevoir l'effet global de sens. A travers la nouvelle que nous avons étudiée, nous avons voulu enfin, amener nos apprenants à développer une lecture plurielle qui ne se limite pas seulement à un niveau de compréhension explicite mais qui tienne compte aussi du niveau de compréhension implicite.
Cependant, il apparaît que l'exercice de ce genre textuel est un projet qui séduit certes, mais dans notre contexte scolaire, cette activité pose encore d'énormes problèmes au niveau de la compréhension de l'écrit en situation de classe.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/06/2015
  • Editeur : Editions universitaires européennes
  • ISBN : 978-3-8416-6716-8
  • EAN : 9783841667168
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 118 pages
  • Poids : 0.194 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nabila Tatah

Bachelière en 1980 au Lycée Ibn-Sina de Béjaia, Nabila TATAH a décroché successivement une Licence, une Maîtrise et un Magistère de Français. Elle a enseigné le Français durant 23 années dans son Lycée d'origine. Depuis 2006, elle est Maître-Assistante à l'Université de Béjaia. Actuellement, elle prépare une thèse de Doctorat sur l'interculturel.

Les compétences de la compréhension de l'écrit en classe de FLE - Réceptivité du texte littéraire chez les apprenants de Terminale est également présent dans les rayons

Nabila Tatah - Les compétences de la compréhension de l'écrit en classe de FLE - Réceptivité du texte littéraire chez les apprenants de Terminale.
Les compétences de la compréhension de l'écrit en...
Nabila Tatah
39,90 €
Haut de page