Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Une aventure de Jacques Gipar T2 - Le retour des Capucins

  • Paquet

  • Paru le : 18/07/2018
Automne 1953. Henri Polinet, dit « Caracas », s'est évadé juste avant son procès. Jacques Gipar est sur le coup mais la piste de l'ancien bagnard... > Lire la suite
4,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Automne 1953. Henri Polinet, dit « Caracas », s'est évadé juste avant son procès. Jacques Gipar est sur le coup mais la piste de l'ancien bagnard va le mener sur les traces des Capucins, une bande de malfrats tout droit sortis de l'Histoire... L'attitude des gendarmes est étonnante : connaîtraient-ils la véritable identité des Capucins ?

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 49 643 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

Né en 1970, Jean-Luc DELVAUX dessine depuis sa plus tendre enfance. Passionné d'automobiles, c'est d'abord celles-ci qu'il représente avant de les mettre en scène dans de petites histoires. Il aime redonner vie aux ambiances des années 50-60 dans un style influencé par les maîtres de la bande dessinée qu'il dévorait dans son enfance : Tillieux, Franquin, Will... Il réalise deux albums pour les Editions Lefrancq avec pour héros "Le Marquis" et collabore à plusieurs magazines en tant qu'illustrateur et principalement à Gazoline.
Avec son ami Thierry Dubois, il crée le personnage de Jacques Gipar, journaliste et chroniqueur judiciaire dans les années 1950. Jean-Luc vit dans la région Liégeoise. Thierry Dubois est né en 1963, en banlieue parisienne, d'un père français et d'une mère belge. Doit-on y voir son gout précoce pour la bande dessinée ? D'une famille qui voyage beaucoup en auto, il gardera le souvenir des grands voyages en France et l'amour des belles mécaniques.
Autodidacte, il noircit ses cahiers en imitant Hergé, Franquin et surtout Tillieux, le dessinateur de Gil Jourdan. Passionné par les routes, il commence à s'intéresser à l'histoire de la Nationale 7, dont il est devenu le grand spécialiste. Il a ainsi réalisé les 80 fascicules de la collection presse « La Route Bleue » aux éditions Altaya. C'était la Nationale 7, paru en 2012 chez Paquet, regroupe un mélange subtil de dessins, de texte et de photos d'époque.
En 2010, avec son ami Jean-Luc Delvaux, il a créé le personnage de « Jacques Gipar », journaliste et chroniqueur judiciaire dans les années 1950. En 2020 paraît le premier tome du « Merlu », une trilogie sur l'occupation allemande et la résistance française, racontant le destin d'un jeune français pris dans la tourmente de la guerre.

Une aventure de Jacques Gipar T2 - Le retour des Capucins est également présent dans les rayons

Jean-Luc Delvaux - Une aventure de Jacques Gipar T2 - Le retour des Capucins.
Une aventure de Jacques Gipar T2. Le retour...
4,99 €
Haut de page