Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

TIC et innovation pédagogique dans les universités du Maghreb

  • L'Harmattan

  • Paru le : 30/01/2018
L'objectif de ces contributions est de questionner l'efficacité de l'introduction voire de l'intégration des TIC dans l'enseignement supérieur maghrébin,... > Lire la suite
30,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'objectif de ces contributions est de questionner l'efficacité de l'introduction voire de l'intégration des TIC dans l'enseignement supérieur maghrébin, notamment dans l'enseignement du et en français. L'ouvrage interroge l'usage que font les étudiants et les enseignants de technologies institutionnelles ou personnelles, présente les résultats de travaux empiriques démontrant le degré d'intégration et l'apport des TIC dans l'amélioration de l'apprentissage des étudiants.
Le but est de repérer les décalages observables entre les effets attendus et les changements réels dans le curriculum et la culture universitaires.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 346
    • Taille : 6 064 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Jacqueline Bacha est professeure à l'université de Jendouba (Tunisie) et directrice du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures. Sandoss Ben Abid-Zarrouk est maître de conférences habilitée à diriger la recherche à l'Université de Haute-Alsace (France). Elle est spécialisée dans l'estimation de l'efficacité des dispositifs pédagogiques en présentiel et à distance. Latifa Kadi-Ksouri est professeure en sciences du langage et didactique du français à l'Université d'Annaba en Algérie et directrice du Laboratoire interdisciplinaire de pédagogie et de didactique. Abdelouahad Mabrour est professeur de l'enseignement supérieur à l'université Chouaïb Doukkali d'El Jadida au Maroc.
Il dirige le Laboratoire d'études et de recherches sur l'interculturel (URAC 57), structure accréditée par le Centre national pour la recherche scientifique et technique. Jacqueline Bacha est professeure à l'université de Jendouba (Tunisie) et directrice du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures. Sandoss Ben Abid-Zarrouk est maître de conférences habilitée à diriger la recherche à l'Université de Haute-Alsace (France).
Elle est spécialisée dans l'estimation de l'efficacité des dispositifs pédagogiques en présentiel et à distance. Latifa Kadi-Ksouri est professeure en sciences du langage et didactique du français à l'Université d'Annaba en Algérie et directrice du Laboratoire interdisciplinaire de pédagogie et de didactique. Abdelouahad Mabrour est professeur de l'enseignement supérieur à l'université Chouaïb Doukkali d'El Jadida au Maroc.
Il dirige le Laboratoire d'études et de recherches sur l'interculturel (URAC 57), structure accréditée par le Centre national pour la recherche scientifique et technique. Jacqueline Bacha est professeure à l'université de Jendouba (Tunisie) et directrice du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures. Sandoss Ben Abid-Zarrouk est maître de conférences habilitée à diriger la recherche à l'Université de Haute-Alsace (France).
Elle est spécialisée dans l'estimation de l'efficacité des dispositifs pédagogiques en présentiel et à distance. Latifa Kadi-Ksouri est professeure en sciences du langage et didactique du français à l'Université d'Annaba en Algérie et directrice du Laboratoire interdisciplinaire de pédagogie et de didactique. Abdelouahad Mabrour est professeur de l'enseignement supérieur à l'université Chouaïb Doukkali d'El Jadida au Maroc.
Il dirige le Laboratoire d'études et de recherches sur l'interculturel (URAC 57), structure accréditée par le Centre national pour la recherche scientifique et technique. Jacqueline Bacha est professeure à l'université de Jendouba (Tunisie) et directrice du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures. Sandoss Ben Abid-Zarrouk est maître de conférences habilitée à diriger la recherche à l'Université de Haute-Alsace (France).
Elle est spécialisée dans l'estimation de l'efficacité des dispositifs pédagogiques en présentiel et à distance. Latifa Kadi-Ksouri est professeure en sciences du langage et didactique du français à l'Université d'Annaba en Algérie et directrice du Laboratoire interdisciplinaire de pédagogie et de didactique. Abdelouahad Mabrour est professeur de l'enseignement supérieur à l'université Chouaïb Doukkali d'El Jadida au Maroc.
Il dirige le Laboratoire d'études et de recherches sur l'interculturel (URAC 57), structure accréditée par le Centre national pour la recherche scientifique et technique.
Jacqueline Bacha et Sandoss Ben Abid-Zarrouk - TIC et innovation pédagogique dans les universités du Maghreb.
TIC et innovation pédagogique dans les universités du...
30,99 €
Haut de page