Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Soupes, ma cure santé

  • Larousse

  • Paru le : 13/01/2016
Manger de la soupe, c'est multiplier les saveurs en préservant son capital forme !Ce livre propose 100 recettes de soupes maison faciles et rapides... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Manger de la soupe, c'est multiplier les saveurs en préservant son capital forme !Ce livre propose 100 recettes de soupes maison faciles et rapides à préparer avec les légumes du moment. Classées par type « calorique » (légères pour les « régimeuses », gourmandes et complètes pour les « gros mangeurs »), elles sont regroupées par saison pour cuisiner avec les produits du marché qui, consommés frais, comportent plus de nutriments et de vitamines.
I- Introduction : La soupe, une alliée santé et minceurLa soupe est riche en eau (jusqu'à 80%) et nous hydrate efficacement, y compris l'hiver quand on boit moins. Elle comporte principalement des légumes, riches en vitamines (C notamment dans les formules crues, et surtout B9), en fibres (effet rassasiant) et en sels minéraux (calcium, magnésium). Les soupes ont un effet coupe-faim très intéressant dans le cadre des régimes, et sont faibles en calories : boire un bol de soupe 15 minutes avant le repas diminue les prises alimentaires d'environ 20%.
II- Les recettes100 recettes diversifiées déclinent les soupes sous toutes leurs formes : chaudes ou froides, en entrée ou en plat principal (les complètes), avec des textures allant du simple bouillon léger au velouté plus épais et plus nourrissant.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/01/2016
  • Editeur : Larousse
  • ISBN : 978-2-03-592547-3
  • EAN : 9782035925473
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 144
    • Taille : 17 059 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Rosalba de Magistris

Est nutritionniste et exerce en cabinet. Diplômée en psychosomatique médicale, elle travaille depuis plus de 10 ans sur les troubles alimentaires et sur l'équilibre nutriotionnel au quotidien. Ma définition de la cuisine.J'associe toujours la notion de cuisine avec la gourmandise et le bien-être, je ne peux pas concevoir seulement une cuisine faite juste pour se nourrir. Les aliments que nous mangeons façonnent notre corps et notre être entièrement, la cuisine est le miroir de notre personne, c'est de l'amour et du respect envers nous-mêmes, la nature et tout ce qu'elle nous donne.  Ma passion de la cuisine.Je suis passionnée  de cuisine depuis toujours, j'ai toujours aimé être aux fourneaux.
Ça me détend, je suis heureuse quand je cuisine et que je découvre des nouveaux parfums et saveurs. On écrit un livre pour pouvoir partager cette passion avec les gens, c'est l'envie de faire plaisir, c'est très enrichissant. Mes ingrédients préférés au quotidien.J'ai développé une cuisine du bien-être qui utilise beaucoup les épices, non seulement comme moyen d'assaisonnement mais aussi pour retrouver un équilibre du corps et de l'esprit.
Je m'inspire de textes du Moyen Âge que j'ai adaptés à notre époque. J'utilise très peu lait de vache et uniquement de la farine d'épeautre, pour les recettes sucrées comme les salées. Mes « trucs » pour réussir une recette.Beaucoup d'amour et de passion. On peut être un très bon cuisinier et rater une recette simplement parce qu'on est de mauvaise humeur. Un repas pour épater mes amis.Je ferais un dîner entièrement à base de chocolat et cacao, entrée, plat, et dessert.
J'ai fait goûter les recettes de poulet au chocolat et des tagliatelles au cacao à des amis pendant la réalisation des recettes pour un livre sur le chocolat édité chez Larousse et ils ont été ravis et très heureux de découvrir les mariages de saveurs insolites !Et pour un dîner à deux.Un repas fait à base d'épices sagement dosées : élixir de vin au persil, courgettes farcies aux légumes, poulet aux amandes, ou poisson à la bière et sauce au pain d'épices ; en dessert terrine d'agrumes aux épices et mousse légère au chocolat .Et pour moi toute seule.Des galettes de légumes à l'épeautre avec des épices et des herbes (galanga, pyretre, sauge, marjolaine, sarriette, poivre cubèbe.) et une salade de fenouil et orange, le tout arrosé avec une vinaigrette de miel et citron.
L'instrument de cuisine dont je ne peux pas me passer.Mes couteaux !Mon métier de styliste culinaire.J'ai assisté longtemps plusieurs stylistes culinaires pendant leurs prises de vue, pour la préparation des plats et la mise en place, notamment Elisabeth Scotto pour les fiches cuisine pour le magazine ELLE et beaucoup d'autres stylistes pour d'autres supports de presse. En suite j'ai suivi une formation d'art culinaire dans une école Hôtelière à Chantilly en Picardie et j'ai passé le CAP de cuisine.
J'aime toute la gastronomie et la restauration, pas seulement le stylisme culinaire. Mes sources d'inspiration.La passion, l'envie de se faire plaisir, et faire du bien autour de moi. Voir les visages des gens  heureux parce qu'ils sont satisfaits, partager mes découvertes culinaires, mes épices, c'est un plaisir qui n'a pas de prix. Quand je cuisine je n'ai pas l'impression de travailler, je ne vois pas le temps passer.
Quand on fait ce qu'on aime le temps et la fatigue ne comptent pas. 
Soupes, ma cure santé.
Soupes, ma cure santé
7,99 €
Haut de page