Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Sociologie des dirigeants de presse

  • La Découverte

  • Paru le : 05/05/2022
Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements. Paradoxalement, alors qu'ils sont au centre de décisions stratégiques, les dirigeants de presse sont peu présents dans la littérature académique. Qui sont les dirigeants de presse nationale en France et d'où viennent-ils ? Quelles tâches accomplissent-ils une fois en poste ? Sont-ils de simples marionnettes au service des actionnaires ? Quelles relations entretiennent-ils avec les rédactions ? L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre cette profession au carrefour de l'entreprise, de l'État, du journalisme, de l'édition, des champs politique, militant, intellectuel et culturel.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/05/2022
  • Editeur : La Découverte
  • ISBN : 978-2-348-06802-7
  • EAN : 9782348068027
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 126 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 126
    • Taille : 2 012 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Julie Sedel

Julie Sedel est maîtresse de conférences HDR/Assistant Professor à l'université de Strasbourg et chercheuse au laboratoire Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe (UMR 7363). Elle est responsable du master 2 Communication politique et institutionnelle à Sciences Po Strasbourg.
Julie Sedel - Sociologie des dirigeants de presse.
Sociologie des dirigeants de presse
8,49 €
Haut de page