Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation - Ebook

  • Didier

  • Paru le : 25/01/2017
La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans  une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans  une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant  les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques  de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la  production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de « renverser » cette perspective, en imaginant les phénomènes  du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de  posséder, mais de « laisser advenir en propre » les personnes en langues, en se  fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des  situations singulières.
Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le « comprendre »,  la diversité et la relation.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/01/2017
  • Editeur : Didier
  • Collection : Pour une didactique de l'appro
  • ISBN : 978-2-278-09059-4
  • EAN : 9782278090594
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 352 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 352
    • Taille : 412 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Castellotti

Véronique Castellotti est professeure des universités à l'Université François Rabelais (Tours) et membre de l'équipe de recherche DYNADIV.  Elle a enseigné le français langue étrangère et seconde à différents publics (notamment aux enfants), avant de devenir responsable d'un master associant sociolinguistique et didactique des langues. Elle mène des recherches sur les relations entre pluralité linguistique et culturelle et appropriation, notamment du point de vue des migrations et de la demande internationale, ainsi que de la formation des enseignants.
Pour une didactique de l'appropriation, diversité, ...
13,99 €
Haut de page