Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Mooc : engagement et apprentissage - L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance

  • L'Harmattan

  • Paru le : 09/12/2020
Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/12/2020
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Prix scientifique
  • ISBN : 978-2-14-016557-3
  • EAN : 9782140165573
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 180 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 180
    • Taille : 5 133 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Tcheng Blairon

Catherine Tcheng Blairon est ingénieure pédagogique, chargée de cours à l'Université Paris Nanterre et formatrice de formateurs. Sa recherche doctorale porte sur la facilitation des apprentissages.
Catherine Tcheng Blairon - Mooc : engagement et apprentissage - L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance.
Mooc : engagement et apprentissage. L'ingénierie pédagogique au...
16,99 €
Haut de page