Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Mijin, confessions d'une catholique nord-coréenne

  • Bayard Adulte

  • Paru le : 05/02/2020
Mijin, 50 ans, s'est enfui de Corée du Nord il y a dix ans avec sa petite fille alors âgée de 6 ans, pour rejoindre la Corée du Sud. Risquant d'être... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Mijin, 50 ans, s'est enfui de Corée du Nord il y a dix ans avec sa petite fille alors âgée de 6 ans, pour rejoindre la Corée du Sud. Risquant d'être détenue dans un camp de rééducation par le travail, cette jeune femme issue d'un milieu plutôt favorisé d'une province du nord du pays n'a plus d'autre choix que de partir. Mijin n'est pas une Nord-Coréenne comme les autres. Derrière la « banalité » apparente de son récit de vie se révèlent mille secrets de la société nord-coréenne jusqu'ici insoupçonnés à l'étranger : la piété filiale, ses amours, le deuil, son métier de mineur et de femme d'affaires, les banales exécutions publiques, la corruption, les passe-droits, la promotion-canapé, la surveillance de la société mais aussi, et surtout, une spiritualité chamanique farouchement enracinée dans la culture et l'histoire coréenne.
Ce qui semblerait banal dans n'importe quelle autre société est loin de l'être dans cet autre monde qu'est la Corée du Nord. Echappée d'un pays totalement athée, Mijin nous révèle une réalité chamanique bien vivante, jamais éradiquée par Pyongyang et commune aux deux Corées. Elle nous éclaire également de façon presque candide sur sa quête profonde d'absolu et son chemin intérieur vers sa conversion à la religion catholique.
Ce témoignage est une véritable plongée dans l'intimité et les secrets de la Corée du Nord à travers un récit de vie hors du commun.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 223
    • Taille : 1 036 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Dorian Malovic est chef du service « Asie » au quotidien La Croix et spécialiste de la Chine. Il a vécu à Hong-Kong, en Chine et au Japon et sillonne l'Asie depuis quarante ans. Il est auteur de nombreux livres sur le sujet dont China love : comment s'aiment les Chinois (Tallandier, 2016) et Le monde selon Kim Jong-un (avec Juliette Morillot, Robert Laffont, 2018). Journaliste, écrivain, conférencière.
Professeur à l'Université nationale de Séoul (en 1988), journaliste au mensuel "La Revue" (en 2012).
Dorian Malovic et Juliette Morillot - Mijin, confessions d'une catholique nord-coréenne.
Mijin, confessions d'une catholique nord-coréenne
13,99 €
Haut de page