Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Matilda

Roald Dahl

Henri Robillot

(Traducteur)

,

Christian Gonon

(Narrateur)

  • Gallimard Jeunesse Audio

  • Paru le : 11/01/2018
Le père de Matilda Verdebois pense que sa fille n'est qu'une petite idiote. Sa mère passe tous ses après-midi à jouer au loto. Quant à la directrice... > Lire la suite
  • Plus de 400 000 e-books disponibles
  • Téléchargement immédiat
14,99 €
E-book - MP3
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le père de Matilda Verdebois pense que sa fille n'est qu'une petite idiote. Sa mère passe tous ses après-midi à jouer au loto. Quant à la directrice de l'école, Mlle Legourdin, c'est la pire de tous : un monstrueux tyran, qui trouve que les élèves sont des cafards. Elle les enferme même dans son terrible étouffoir. Matilda, elle, est une petite fille extraordinaire à l'esprit magique, et elle en a assez.
Tous ces adultes feraient bien de se méfier, car Matilda va leur donner une leçon qu'ils ne sont pas près d'oublier. Emmenés par Christian Gonon de la Comédie-Française, les comédiens s'amusent dans ce récit plein d'humour et de grincements de dents !

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 483 932 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Roald Dahl

Biographie de Roald Dahl

Roald Dahl, d'origine norvégienne, est né au pays de Galles en 1916. Malgré la mort prématurée de son père et les mauvais souvenirs des pensionnats, il connaît une enfance heureuse et aisée. À dix-sept ans, rêvant d'aventure, il part pour Terre-Neuve, puis devient pilote de chasse dans la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Encouragé par l'auteur C. S. Forrester, il se met à écrire des nouvelles pour adultes.
C'est en 1961 qu'il se lance dans la littérature pour la jeunesse avec « James et la grosse pêche », imaginé pour ses cinq enfants, à qui il raconte chaque soir une nouvelle histoire. Il connaît son premier grand succès avec « Charlie et la chocolaterie » et, dès lors, ne cessera, jusqu'à sa mort en 1990, de signer des livres qui donnent envie de lire à des millions d'enfants. À ses yeux, le jeune lectorat est le public le plus exigeant.
Il a d'ailleurs expliqué: « J'essaie d'écrire des histoires qui les saisissent à la gorge, des histoires qu'on ne peut pas lâcher. Car si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il a un immense avantage dans la vie. » Selon lui, il faut pour cela « avoir préservé deux caractéristiques fondamentales de ses huit ans: la curiosité et l'imagination ». En 2005, la Grande-Bretagne lui a rendu hommage en inaugurant The Roald Dahl Museum et en instaurant une « journée Roald Dahl » le 13 septembre, jour de sa naissance.
2016 est l'année du centenaire de sa naissance et verra son célèbre roman « Le Bon Gros Géant » adapté au cinéma par Steven Spielberg.
Roald Dahl - Matilda.
Matilda
14,99 €
Haut de page
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus