Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Marketing

14e édition

  • Vuibert

  • Paru le : 07/08/2017
Ce manuel offre une vue d'ensemble des nouvelles connaissances disponibles en marketing fondamental et en marketing digital. Il est illustré de très... > Lire la suite
27,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec l'alerte parution, vous recevez un email dès que l'ouvrage est disponible
  • E-book À partir de 29,99 €
    • ePub
      29,99 €
    • ePub
      29,99 €
    • ePub
      31,99 €
    • ePub
      33,99 €
    • ePub
      33,99 €
Ce manuel offre une vue d'ensemble des nouvelles connaissances disponibles en marketing fondamental et en marketing digital. Il est illustré de très nombreux exemples et de cas de synthèse. Chaque chapitre précise les problématiques de base ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des exercices. L'information marketing. 1. Collecter et organiser l'information 2. Les études quantitatives : les sondages 3.
Les études standardisées : les panels 4. Les études qualitatives 5. Le comportement du consommateur. Cas de synthèse 1 : Quelle attractivité pour Pizza'Wave ? Le marketing stratégique 6. La dynamique du portefeuille de produits 7. Segmenter le marché, choisir sa cible et différencier l'offre 8. Le marketing relationnel et la fidélisation de la clientèle. Cas de synthèse 2 : Y a-t-il une place pour un nouvel entrant sur le marché des auto-écoles ? Le marketing opérationnel 9.
La politique de produit et de marque 10. La politique de prix 11. La politique de distribution 12. La politique de promotion des ventes 13. La politique de communication 14. La force de vente Cas de synthèse 3. Un mix marketing à repenser pour Nord'Ti Quinoa 0 % ? Cas de synthèse final Des compléments numériques (corrigés des mini-cas, corrigés des cas et diaporamas du cours) sont proposés gratuitement aux enseignants sur le site www.vuibert.fr.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/08/2017
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Vuibert Gestion
  • ISBN : 978-2-311-40614-6
  • EAN : 9782311406146
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 496 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 496
    • Taille : 7 341 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Jean-Pierre Helfer est professeur émérite de marketing à l'IAE de Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Sorbonne Business School). Il est l'auteur d'ouvrages dans les domaines stratégique et commercial. Il a été directeur de l'IAE de Paris et directeur de l'école Audencia à Nantes. Il est président du conseil scientifique et doyen du corps professoral de EDC Paris business school. Jacques Orsoni, agrégé de sciences de gestion, est professeur émérite à l'Université de Corse.
Ancien directeur de l'IAE de Nantes, puis de l'IAE de Corte, il est l'auteur d'ouvrages et d'articles remarqués en marketing et en stratégie. Ouidade Sabri est professeure des universités à l'IAE Paris - Sorbonne Business School. Elle dirige l'Executive Master Marketing et Pratiques Commerciales. Elle est également chargée de mission Communication à l'IAE Paris.
Jean-Pierre Helfer et Jacques Orsoni - Marketing.
Marketing 14e édition
27,99 €