Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les vilains petits

  • Joyvox

  • Paru le : 12/11/2019
Dans une langue vive et ingénieuse, Catherine Verlaguet explore l'altérité et se glisse dans les cours d'école où amitié rime souvent avec cruauté. uvre... > Lire la suite
0,00 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec l'alerte parution, vous recevez un email dès que l'ouvrage est disponible
Dans une langue vive et ingénieuse, Catherine Verlaguet explore l'altérité et se glisse dans les cours d'école où amitié rime souvent avec cruauté. uvre de référence sélectionnée en 2018 par lÉducation nationale pour le cycle 3. Maya, Loan et Valentin sont inséparables. Mais quand un petit nouveau qui n'a pas froid aux yeux arrive dans la classe, les règles du jeu sont bousculées. Au rythme des journées qui passent, cette mini-société enfantine va connaître des instants forts, des alliances mouvantes et des moments de complicité.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/11/2019
  • Editeur : Joyvox
  • Collection : Livre audio
  • ISBN : 978-2-490066-25-4
  • EAN : 9782490066254
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 59 566 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Verlaguet

Née en 1977 à Chinon, Catherine Verlaguet (qui utilise également le pseudonyme de Catherine Washbourne) s'est formée au théâtre au conservatoire de Toulouse puis de Marseille et à l'université d'Aix-en-Provence et de Nanterre. D'abord comédienne, elle a ensuite été metteuse en scène. Auteure, elle l'a toujours été et s'y consacre aujourd'hui exclusivement, s'essayant avec bonheur à tous les styles d'écriture : romans, nouvelles, scénarios de courts-métrages, polars radiophoniques, comédies musicales, adaptations scéniques, pièces de théâtre...
qu'elle écrit parfois à plusieurs mains. Depuis 2010, son théâtre s'adresse aussi aux enfants : « L'Oeuf et la Poule » (2011), « Timide » (2012), « Les Vilains Petits » (2013)... Elle a également adapté le roman « Oh, boy ! » de Marie-Aude Murail pour une création qui a reçu le Molière du spectacle jeune public 2010. En 2015, elle signe une adaptation du « Fantôme de l'Opéra » aux éditions De La Martinière Jeunesse.
La pièce de théâtre « Les Vilains Petits » a été référencée par l'Éducation Nationale pour la rentrée 2019 et fait l'objet d'une adaptation audio par les éditions Joyvox. Sorti des beaux-arts de Cergy en 2003 puis de BOCAL (projet de B. Charmatz) en 2004, Gaspard suit un parcours hétéroclite. Il laisse aujourd'hui ses différentes expériences interagir entre elles et se voit fréquemment passer d'un domaine à un autre.
Ainsi il est à la fois musicien et sound designer pour des films documentaires et pour le théâtre et la danse autant qu'il danse lui-même pour différents chorégraphes, entre autres Olivia Grandville, Boris Charmatz, Jérome Bel, Mohamed Shafik, Annabelle Pulcini, Meg Stuart, Anne Lopez. Fort de cette diversité, il mène également depuis quelques années divers ateliers faisant se rencontrer musique, gestes et paroles et donne part belle à l'improvisation avec les enfants comme avec les adultes, amateurs ou professionnels. Jonathan Salmon se forme au jeu dès lâge de 11 ans avec des anciens élèves de LEcole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, Guillaume Servely, Anne Astolfe, Olivier Letellier.
A 21 ans, après des études de professorat dE. P. S., il intègre le C. N. R .des Abbesses et pratique la danse sous la direction de Priscilla Danton, Maxime Rigobert, Christian Bourigault... Après cette formation, il entre à LEcole du Studio dAsnières, puis au CFA des comédiens. Il joue dans de nombreuses productions: La Cerisaie de Tchekhov, Lorenzaccio de Musset, LOpéra de Quatsous de Brecht.
Il est aussi interprète dans des spectacles musicaux et chorégraphiques : Les Mamelles de Tirésias dApollinaire, La Boite à joujoux de Debussy. Depuis sa sortie du CFA, il a travaillé avec Agathe Alexis, Olivier Letellier, Quentin Defalt, Bénédicte Guichardon, le Groupe ACM et Yamina Hachemi, Gaëtan Gauvain, Guillaume Tarbouriech et créé collectivement La Bande du Tabou, au Théâtre 13. Par ailleurs il mène une intense activité de metteur en scène.
Il monte avec le groupe "Domitille et Amaury" trois spectacles musicaux qui tournent en France et à létranger et collabore avec Olivier Letellier sur La Nuit où le jour sest levé et sur La Mécanique du hasard. Ils entament une troisième collaboration pour un projet mêlant récit et danse, dont la création se fera au Grand T à Nantes en 2019.
Catherine Verlaguet - Les vilains petits.
Les vilains petits
0,00 €