Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les Rugbymen Tome 7

Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner !

  • Bamboo

  • Paru le : 19/12/2012
Dans ce 7e album, un nouveau joueur rejoint l'équipe de Paillar. Troisième-ligne au physique de déménageur, Jonas Frilung dit « le Sécateur » est... > Lire la suite
5,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans ce 7e album, un nouveau joueur rejoint l'équipe de Paillar. Troisième-ligne au physique de déménageur, Jonas Frilung dit « le Sécateur » est un plaqueur implacable. Il parvient même à empêcher le pilier La Couane de rejoindre le banquet de la 3e mi-temps, c'est dire ! Après une année bien remplie, l'équipe de Paillar part pour son traditionnel voyage de fin de saison. Au bord de la grande bleue, dans un camping dédié au rugby, bringue, drague, beach-rugby et naturisme sont au programme.
Les vacances dont vous avez toujours rêvé, eux les ont osées !

Fiche technique

  • Date de parution : 19/12/2012
  • Editeur : Bamboo
  • Collection : Les Rugbymen
  • ISBN : 978-2-8189-6383-8
  • EAN : 9782818963838
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 48
    • Taille : 48 538 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Alexandre Mermin dit Poupard, est né à Grenoble en 1969. En 1989, ses premières publications sont des dessins de presse et des caricatures dans la presse grenobloise (les Affiches de Grenoble, Grenoble mensuel, le Ski français...). Il poursuit par diverses illustrations pour le tourisme. C'est au salon BD de Charleroi en 1992 qu'il reçoit le premier prix d'un concours international qui lui permettra de publier ses premières planches.
En 1998, Jacky Goupil lui offre l'occasion de publier chez Vents d'Ouest deux albums en noir et blanc et trois mini-livres. En 2003, il publie chez Bamboo Les Brumes de Miroboland puis, sur des scénarios de Béka, la série des Rugbymen. C'est à partir de là qu'il prend le pseudonyme de Poupard en référence à Franck Poupard, personnage du film d'Alain Corneau Série noire interprété par Patrick Dewaere. Béka est un nom de code.
Presque une formule scientifique compliquée qu'aurait pu écrire deux étudiants en sciences toulousains. BEKA c'est en fait l'alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich. Caroline prépare un doctorat en biologie quand Bertrand commence déjà à écrire ses premiers scénarii de bandes dessinées. Quand elle quitte ses molécules, Caroline écrit des romans et des nouvelles destinés à être adaptée à son autre passion : le cinéma.
Lorsque l'une de ses nouvelles reçoit le prix des cinémas d'Art et d'Essai de Toulouse, la tentation de quitter la biologie pour l'écriture devient trop forte. Réunis par leur passion non pas pour les mathématiques mais pour la danse africaine, Caroline et Bertrand vont dès lors cultiver à deux leur talent pour la vie et pour l'écriture. Bertrand entraîne Caroline du coté de la bande dessinée et ils créent ensemble plusieurs séries à succès, dépassant le million d'exemplaires vendus.
Ils en profitent parfois pour écrire séparément avec le même succès. Avec Chinn (2 tomes en 2008), Bertrand a reçu le Prix des collégiens Angoulême 2009, le grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2008, et le prix BD-Boum du Conseil Général de Blois en 2008. Caroline quant à elle s'est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD. Alexandre Mermin dit Poupard, est né à Grenoble en 1969.
En 1989, ses premières publications sont des dessins de presse et des caricatures dans la presse grenobloise (les Affiches de Grenoble, Grenoble mensuel, le Ski français...). Il poursuit par diverses illustrations pour le tourisme. C'est au salon BD de Charleroi en 1992 qu'il reçoit le premier prix d'un concours international qui lui permettra de publier ses premières planches. En 1998, Jacky Goupil lui offre l'occasion de publier chez Vents d'Ouest deux albums en noir et blanc et trois mini-livres.
En 2003, il publie chez Bamboo Les Brumes de Miroboland puis, sur des scénarios de Béka, la série des Rugbymen. C'est à partir de là qu'il prend le pseudonyme de Poupard en référence à Franck Poupard, personnage du film d'Alain Corneau Série noire interprété par Patrick Dewaere.
 Poupard et  BeKa - Les Rugbymen Tome 7 : Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner !.
Les Rugbymen Tome 7 Le résultat, on...
Poupard, ...
5,99 €
Haut de page