Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les Profs Tome 15

Bulletin météo

  • Bamboo

  • Paru le : 31/10/2012
Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache... > Lire la suite
  • Plus de 550 000 e-books disponibles
  • Téléchargement immédiat
2,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances.

Fiche technique

  • Date de parution : 31/10/2012
  • Editeur : Bamboo
  • Collection : Humour
  • ISBN : 978-2-8189-1125-9
  • EAN : 9782818911259
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 23 265 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Gilles Corre est né en 1961. Ses études brillantes le mènent à l'ANPE... où il travaille quelques temps, jusqu'en 1989. Il fait alors ses premiers pas dans le monde de la BD professionnelle et travaille aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey.
En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud. En 1999 débute l'aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D'abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. En outre, il anime, seul cette fois (dessin et scénario), les aventures de Raoul et Fernand. Mauricet commence dès l'âge de 20 ans à publier dans le Journal de Spirou pour lequel il réalise bon nombre d'illustrations et de planches de BD, dont Les Rastafioles et Cosmic Patrouille sorti en album chez Semic. Fasciné par les comics américains, il se lance dans l'aventure quelques années plus tard.
Il travaille sur des illustrations de Batman et de Superman pour DC Comics, dessine un épisode de Tellos pour Image Comics et signe une mini-série The Crossovers pour CrossgenComics. Il revient à la BD franco-belge en lançant, avec la scénariste Virginie Vanholme, la série Mort de Trouille pour Casterman. Chez Bamboo, il dessine Basket Dunk sur des scénarios de Plumeri et Cazenove et signe textes et dessin de Cosmic Patrouille. Pica, de son vrai nom Pierre Tranchand, est né en 1953 à Saint-Étienne.
Après des études d'architecture, il se lance dans la bande dessinée en 1978. Il publie plus plusieurs milliers de pages dans divers journaux : Pif, Tintin, Spirou, Le Journal de Mickey, etc. En 2000, chez Bamboo, sort Interro Surprise, premier opus de la série Les Profs qu'il commet avec Erroc. L'album a un succès retentissant et obtient l'Alphart jeunesse 9/12 ans du meilleur album 2000 à Angoulême.
Chaque semaine, Pica retourne sur les bancs de l'école pour que ses Profs puissent investir les pages du Journal de Mickey. Depuis, les tomes de la saga des profs s'enchaînent, comme les rentrées scolaires, rencontrant toujours le même succès et faisant de cette série l'une des plus populaires du monde de la bande dessinée. Les albums de Pica sont traduits dans une quinzaine de pays.
 Erroc et  Pica - Les Profs Tome 15 : Bulletin météo.
Les Profs Tome 15 Bulletin météo
Erroc, ...
2,99 €
Haut de page
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus