Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les Frères Rico

  • Omnibus

  • Paru le : 29/11/2012
La mafia ne connaît pas la pitié - Les frères Rico sont trois : Eddie, l'aîné, puis Gino et Tony. Depuis trois mois, on est sans nouvelles de Tony. ... > Lire la suite
6,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La mafia ne connaît pas la pitié - Les frères Rico sont trois : Eddie, l'aîné, puis Gino et Tony. Depuis trois mois, on est sans nouvelles de Tony. La mafia ne connaît pas la pitié Les frères Rico sont trois : Eddie, l'aîné, puis Gino et Tony. Eddie Rico, bon époux, bon père de famille, commerçant aisé, cache sous ces apparences bourgeoises un autre visage, il rackette pour le compte d'une « organisation ».
Gino en est également l'un des tueurs attitrés, quant à Tony, il en est le chauffeur, lors des expéditions. Personne n'est au courant de ces activités, sauf leur mère qui vit à Brooklyn, où ils sont nés. Depuis trois mois, on est sans nouvelles de Tony. Adapté pour le cinéma en 1957, sous le titre The Brothers Rico, par Phil Karlson, avec Richard Conte (Eddie Rico), Dianne Foster (Alice, sa femme), James Darren (Johnny Rico), Paul Picerni (Gino Rico), Kathryn Grant (Norah, la femme de Johnny), Lamont Johnson (Peter Malaks), Larry Gates (Sid Kubick) ; et pour la télévision américaine en 1972, sous le titre The Family Rico, dans une réalisation de Paul Wendklos, avec Ben Gazzara (Eddie Rico), Jack Carter (McGee), Dane Clark (Boston Phil), John Randolph (Malaks).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs" Romans durs

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 114
    • Taille : 1 290 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Néà Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans « populaires ». Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier.
Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son ouvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses « Romans durs », 158 nouvelles, plusieurs ouvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages.
Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

Les Frères Rico est également présent dans les rayons

Georges Simenon et  Loustal - Les Frères Rico.
Les Frères Rico
6,99 €
Haut de page