Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les Enfants du désastre

Au revoir là-haut

Prix Goncourt
  • Rue de Sèvres

  • Paru le : 24/10/2017
1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants, et les trafics les moins glorieux... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants, et les trafics les moins glorieux vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable qui a sauvé la vie d'Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin des combats, tente de les faire vivre de retour à Paris. Édouard, défiguré, refuse de reprendre contact avec les siens et imagine une gigantesque arnaque à la nation pour tenter de se projeter dans une vie nouvelle, ailleurs.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 176
    • Taille : 112 814 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Christian de Metter

Né à Paris en 1951, Pierre Lemaitre passe toute son enfance en régionparisienne. Après des études de psychologie, il s'oriente vers la formationprofessionnelle des adultes, animant des séminaires d'enseignement dela littérature pour des bibliothécaires. Il se consacre ensuite à l'écriture, entant que romancier et scénariste, essentiellement dans le registre policier. En 2013, Au revoir là-haut, roman picaresque qui marque dans son oeuvreun changement majeur, décroche le prix Goncourt. Christian De Metter est né en 1968 à Paris.
Après quelques petits boulots en tant que maquettiste et illustrateur, il se lance dans la BD en publiant successivement chez Triskel et aux Humanoïdes Associés.
Christian de Metter - Les Enfants du désastre  : Au revoir là-haut.
Les Enfants du désastre Au revoir là-haut
9,99 €
Haut de page