Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les contes de la rue Broca

  • Gallimard Jeunesse Audio

  • Paru le : 02/11/2017
Avec insolence et humour, Pierre Gripari revisite l'univers des contes de fées et enchante les rues de Paris. Un régal pour tous ceux qui aiment qu'on... > Lire la suite
14,99 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec insolence et humour, Pierre Gripari revisite l'univers des contes de fées et enchante les rues de Paris. Un régal pour tous ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires... Avec une malice contagieuse Pierre Gripari et François Morel nous font partager ces contes modernes, insolites et savoureux !

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 418 703 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gripari

Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d'une mère française et d'un père grec. Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s'engage pendant trois ans dans l'armée. Il est ensuite employé au siège social d'une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, « Pierrot la lune ». En 1962, il crée « Lieutenant Tenant » au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.
Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : « Histoires du Prince Pipo », « Nanasse et Gigantet », ... Dans les « Contes de la rue Broca », géants, sorcières, sirènes, surgis d'un patrimoine légendaire, s'animent d'une vitalité nouvelle. Narquois, l'auteur s'amuse à bouleverser l'ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris. Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d'une mère française et d'un père grec.
Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s'engage pendant trois ans dans l'armée. Il est ensuite employé au siège social d'une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, « Pierrot la lune ». En 1962, il crée « Lieutenant Tenant » au théâtre de la Gaîté-Montparnasse. Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : « Histoires du Prince Pipo », « Nanasse et Gigantet », ...
Dans les « Contes de la rue Broca », géants, sorcières, sirènes, surgis d'un patrimoine légendaire, s'animent d'une vitalité nouvelle. Narquois, l'auteur s'amuse à bouleverser l'ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris.
Pierre Gripari - Les contes de la rue Broca.
Les contes de la rue Broca
14,99 €
Haut de page