Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les choses

  • Audiolib

  • Paru le : 28/06/2016
La vie quotidienne d'un jeune couple des années soixante issu des classes moyennes, l'idée que ces jeunes gens se font du bonheur, les raisons pour... > Lire la suite
17,90 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La vie quotidienne d'un jeune couple des années soixante issu des classes moyennes, l'idée que ces jeunes gens se font du bonheur, les raisons pour lesquelles ce bonheur leur reste inaccessible - car il est lié aux choses que l'on acquiert, il est asservissement aux choses. En bonus : Présentation par Benoît Peeters du roman, de sa place dans l'oeuvre de Perec et de sa postérité. « Il y a, dira Georges Perec, entre les choses du monde moderne et le bonheur, un rapport obligé.
Une certaine richesse de notre civilisation rend un type de bonheur possible : on peut parler, en ce sens, comme d'un bonheur d'Orly, des moquettes profondes, d'une figure actuelle du bonheur qui fait, je crois, que pour être heureux, il faut être absolument moderne. Ceux qui se sont imaginé que je condamnais la société de consommation n'ont vraiment rien compris à mon livre. Mais ce bonheur demeure un possible ; car, dans notre société capitaliste, c'est : choses promises ne sont pas choses dues.
»

Fiche technique

  • Date de parution : 28/06/2016
  • Editeur : Audiolib
  • Collection : LITTERATURE
  • ISBN : 978-2-36762-225-5
  • EAN : 9782367622255
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Georges Perec

Biographie de Georges Perec

Georges Perec est un des écrivains majeurs de la seconde moitié du XXe siècle. Né en 1936 et mort prématurément en 1982, il est l'auteur d'une oeuvre prolixe, d'une grande originalité, marquée, à partir de 1967 - année où il devient membre de l'Oulipo - par les contraintes formelles. Parmi ses livres les plus célèbres, on note Les Choses, une histoire des années 60 (prix Renaudot 1965), Un homme qui dort, La Disparition, W ou le Souvenir d'enfance, La Vie mode d'emploi (prix Médicis 1978). Né en 1981, Raphaël Personnaz commence sa carrière de comédien au théâtre (Van Gogh à Londres de Richard Wright, Médée de Jean Anouilh.).
Il fait sa première apparition au cinéma dans Le Roman de Lulu aux côtés de Thierry Lhermite et Claire Keim, puis se distingue, entre autres, dans La Princesse de Montpensier (nommé pour le César du meilleur espoir 2011) et Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier, Trois Mondes de Catherine Corsini, Une nouvelle amie de François Ozon ou encore L'Affaire SK1 de Frédéric Tellier. Enfin, il est à l'affiche de Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou, l'adaptation du roman de Sylvain Tesson.

Les choses est également présent dans les rayons

Georges Perec - Les choses.
Les choses
17,90 €
Haut de page