Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Voyage extraordinaire - Tome 07 - Cycle 3 - Vingt mille lieues sous les glaces 1/3

  • Vents d'Ouest

  • Paru le : 14/10/2020
Qui veut la paix prépare la guerre !Émilien et Noémie savent désormais que c'est le Japon qui se cache derrière le mystérieux troisième axe !... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Qui veut la paix prépare la guerre !Émilien et Noémie savent désormais que c'est le Japon qui se cache derrière le mystérieux troisième axe ! Intéressé par leurs connaissances, le pouvoir nippon les garde sous sa coupe et tente de les convaincre de rejoindre sa quête pacificatrice. En effet, l'armée de robots surpuissants qu'ils ont créée aurait pour but d'imposer la paix aux nations en guerre. Mais les véritables intentions des japonais sont-elles si nobles ? Si Noémie en doute, Émilien est tenté par cette visée utopiste.
L'affection qu'il porte à la jeune Kiritsu n'y est peut-être pas étrangère d'ailleurs. Malgré tout, nos deux héros ne comptent pas devenir les pantins du troisième Axe et vont tout faire pour rentrer chez eux. Mais ce chez eux existe-t-il encore ?... Découvrez la troisième saison du Voyage extraordinaire : 20 000 lieues sous les glaces ! Tout en gardant les ingrédients qui font le succès de la série, les auteurs ajoutent un soupçon d'exotisme oriental et d'émotions contradictoires à ce fascinant univers steampunk.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

La bande dessinée ? Une passion que Denis-Pierre Filippi a depuis tout petit ! À huit ans, son père lui fait lire le journal Spirou, que sa propre mère lui avait fait découvrir, 20 ans plus tôt (héritage familial !). Mais il faut attendre 1990 pour qu'il se mette sérieusement à travailler en tant que scénariste. Passent alors trois, quatre années de tentatives infructueuses puis un premier tournant s'opère et il s'investit dans les contes pour enfants.
Une nouvelle fois, les tentatives se succèdent et se ressemblent cruellement, mais sa détermination s'en trouve toujours plus renforcée. L'idée lui vient alors de demander à des dessinateurs de BD déjà édités, d'illustrer ses contes. Tout en poursuivant ses études de philosophie, il recherche des auteurs de BD. Ainsi, avec Tiburce Oger il édite son premier ouvrage aux éditions Delcourt : Orull le faiseur de nuages.
Intermédiaire entre le livre illustré et la bande dessinée, le récit est publié en Mars 1998. Un drôle d'ange gardien paraît ensuite en janvier 1999. Puis, après une période d'hésitation, l'avenir se dessine à travers quelques projets : Songes, Gargouilles, John Lord, Marshall. En 2000 Denis-Pierre Filippi met fin à ses études après l'obtention de sa maîtrise de philosophie. Depuis, il a publié Ethan Ringler, agent fédéral, Les Corsaires d'Alcibiade, Nouveau Monde, Le Voyage extraordinaire et Terra Prohibita.
En 2018 et en 2020, il participe à la collection des ouvres originales Disney chez Glénat en scénarisant Mickey et l'Océan perdu puis Mickey et la terre des anciens, deux récits illustrés par le talent virtuose de Silvio Camboni. Entre deux pages de découpage, il lui arrive d'animer des ateliers d'écriture, dans les bibliothèques ou les établissements de tous ordres, du primaire à l'IUFM. Par ce biais, il réalise enfin ce rêve incroyable, qui est celui d'arriver à concilier l'écriture et le pédagogique au travers d'animations et de rencontres avec les enfants, jeunes et moins jeunes. Réside en Gironde. Silvio Camboni entame une carrière dans la bande dessinée et l'illustration à partir de 1989, pour Walt Disney (notamment sur Monster Allergy).
En 1999, il signe Baby Legs. Il publie en 2001 Le Vin illustré en bande dessinée et Le Foot illustré en bande dessinée avec Mo. En 2004, il reprend le dessin de la série Gargouilles avec Filippi au scénario. En 2006, avec le même Filippi, il publie une nouvelle série, Néfésis. Chez Vents d'Ouest, il a signé le dessin de Willy Wonder et du Voyage extraordinaire. En 2018 et 2020, il dessine deux histoires inédites de Mickey chez Glénat : Mickey et l'Océan perdu et Mickey et la terre des anciens.
Réside en Italie.

Le Voyage extraordinaire - Tome 07 - Cycle 3 - Vingt mille lieues sous les glaces 1/3 est également présent dans les rayons

Denis-Pierre Filippi - Le Voyage extraordinaire - Tome 07 - Cycle 3 - Vingt mille lieues sous les glaces 1/3.
Le Voyage extraordinaire - Tome 07. Cycle 3...
8,99 €
Haut de page
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus