Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le temps aboli - Où science et philosophie se rencontrent

édition revue et augmentée

  • Presses du Châtelet

  • Paru le : 18/09/2019
Un dialogue essentielCes entretiens entre Jiddu Krishnamurti et le physicien David Bohm auteur de La Théorie des quanta, deux hommes aux parcours philosophiques... > Lire la suite
19,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec l'alerte parution, vous recevez un email dès que l'ouvrage est disponible
Un dialogue essentielCes entretiens entre Jiddu Krishnamurti et le physicien David Bohm auteur de La Théorie des quanta, deux hommes aux parcours philosophiques et scientifiques très différents, ont pour point de départ la question suivante : L'humanité fait-elle fausse route, ce qui entraîne division, conflit et destruction perpétuels ?". Leurs propos éclairent la nature fondamentale de l'existence, explorant les concepts de perception, d'illusion, d'éveil, de transcendance, de renouveau, de spiritualité...
Au fil du cheminement de leur pensée, Krishnamurti et Bohm sondent la relation de la personne avec la société qui l'entoure, et offrent une nouvelle approche de l'être humain : la réalisation de sa personne, son éveil, sa mort et le problème d'un esprit fragmenté. Le Temps aboli est aussi l'occasion d'analyser le mauvais chemin emprunté par l'humanité... Mais tout n'est pas perdu : l'homme doit apprendre à élargir son horizon, en partant de ses intérêts particuliers pour accéder au bien global, en retrouvant les racines de la compassion, de l'amour et de l'intelligence.
Une nouvelle édition, révisée et augmentée, qui permet d'appréhender de nouveaux aspects de la pensée de Krishnamurti."

Fiche technique

  • Date de parution : 18/09/2019
  • Editeur : Presses du Châtelet
  • ISBN : 978-2-84592-796-4
  • EAN : 9782845927964
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 600 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 600
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Né en Inde en 1895, Jiddu Krishnamurti fut très jeune pris en charge par la Société théosophique, qui voyait en lui le futur « Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue. Mais, progressivement, Krishnamurti fit preuve d'une indépendance d'esprit qui le conduisit en 1929 à se détacher de tout ordre religieux. Il apparut alors comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable.
Jusqu'à sa mort, en 1986, il rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés en plus de soixante volumes. Aux Presses du Châtelet ont récemment paru Renaître chaque jour, L'Origine de la pensée et La Beauté de l'amour (2015 - 2017). David Bohm (1917 - 1992) fut l'un des physiciens les plus importants du XXe siècle, et un membre de la Royal Society.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques, devenus des classiques, tels que La Théorie des quanta, La Plénitude de l'univers, Pour une révolution de la conscience ou Les Limites de la pensée.
Jiddu Krishnamurti et David Bohm - Le temps aboli - Où science et philosophie se rencontrent.
Le temps aboli. Où science et philosophie se...
19,99 €