Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La pleine conscience au service de la relation de soin

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 31/10/2017
Être professionnel du soin est aujourd'hui source d'un stress considérable, qui menace souvent la relation soignant-soigné elle-même et la qualité... > Lire la suite
24,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Être professionnel du soin est aujourd'hui source d'un stress considérable, qui menace souvent la relation soignant-soigné elle-même et la qualité de vie du praticien. Face à de telles problématiques, l'acquisition de compétences pour mieux gérer ces situations devient indispensable, tant dans l'intérêt du soignant que dans celui du malade. La pleine conscience offre les ressources nécessaires à cette amélioration. Dans cet ouvrage, adressé à tous les acteurs du soin, Corine Isnard Bagnis détaille les bienfaits de la méditation sur la qualité des soins prodigués, la manière de l'intégrer à sa vie professionnelle et les avancées récentes dont les institutions hospitalières et de formation gagneraient à s'inspirer.
Un guide pour véritablement être avec le patient.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 3 823 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Alexandre Duguet est professeur de pneumologie et exerce à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris. Il est également vice-doyen en charge des formations à la faculté de Médecine Pierre et Marie Curie de Sorbonne-Université. Formé au coaching et à la Communication NonViolente, il s'exerce à diffuser les apports de la méditation de pleine conscience dans plusieurs domaines : la relation à soi et à l'autre, la spiritualité, la relation à la hiérarchie, le coaching et également dans le cadre des addictions. Corinne Isnard Bagnis est professeur de néphrologie à Sorbonne-Université et néphrologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Formée à la pleine conscience à l'université du Massachussets, elle a d'abord proposé des cycles MBSR aux patients de son service. En 2011, elle a co-fondé l'Institut d'Education Thérapeutique, établissant ainsi un cadre pour la co-construction de la connaissance, procédant ainsi à la fois des patients et des soignants. Elle a également créé un diplôme universitaire à destination des soignants intitulé « Méditation, gestion du stress et relation de soin » en 2015.
Corinne Isnard Bagnis - La pleine conscience au service de la relation de soin.
La pleine conscience au service de la relation...
24,99 €
Haut de page