Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La phénoménologie des professeurs - L'avenir d'une illusion scolastique

  • L'Harmattan

  • Paru le : 08/01/2020
Importée d'Allemagne à partir des années 1930, la phénoménologie est considérée aujourd'hui comme un courant philosophique de première importance.... > Lire la suite
23,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Importée d'Allemagne à partir des années 1930, la phénoménologie est considérée aujourd'hui comme un courant philosophique de première importance. Cet ouvrage reprend le dossier depuis ses origines jusqu'à certains avatars contemporains, et met à nu l'une des impostures intellectuelles majeures des XXe et XXIe siècles. Prônant une méthode « rigoureuse » fondée sur la description des phénomènes tels qu'ils apparaissent à la conscience, la phénoménologie ne débouche sur aucun résultat probant et singe la profondeur à l'aide d'un jargon aussi incompréhensible que ridicule.
De Husserl à Heidegger et ses disciples en passant par Jean-Luc Marion, le lecteur est convié à un voyage à la fois hilarant et consternant, avec en toile de fond cette question : peut-on parler pour ne rien dire ?

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 286
    • Taille : 1 401 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Henri de Monvallier et Nicolas Rousseau sont professeurs de philosophie. S'inspirant de Michel Onfray, René Pommier et Jean-François Revel, ils traquent les impostures de la pensée contemporaine. Ils ont déjà publié ensemble : Blanchot l'obscur ou la déraison littéraire (Autrement, 2015) et Les Imposteurs de la philo. Nouveaux sophistes et filousophes (Le Passeur Éditeur, 2019). Henri de Monvallier et Nicolas Rousseau sont professeurs de philosophie.
S'inspirant de Michel Onfray, René Pommier et Jean-François Revel, ils traquent les impostures de la pensée contemporaine. Ils ont déjà publié ensemble : Blanchot l'obscur ou la déraison littéraire (Autrement, 2015) et Les Imposteurs de la philo. Nouveaux sophistes et filousophes (Le Passeur Éditeur, 2019).

La phénoménologie des professeurs - L'avenir d'une illusion scolastique est également présent dans les rayons

Henri de Monvallier et Nicolas Rousseau - La phénoménologie des professeurs - L'avenir d'une illusion scolastique.
La phénoménologie des professeurs. L'avenir d'une illusion scolastique
23,99 €
Haut de page