Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La femme révélée - Suivi d'un entretien avec l'autrice

  • Audiolib

  • Paru le : 14/04/2020
Paris, 1950. Eliza Donneley se cache sous un nom d'emprunt dans un hôtel miteux. Elle a abandonné brusquement une vie dorée à Chicago, un mari fortuné... > Lire la suite
21,45 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Paris, 1950. Eliza Donneley se cache sous un nom d'emprunt dans un hôtel miteux. Elle a abandonné brusquement une vie dorée à Chicago, un mari fortuné et un enfant chéri, n'emportant que son Rolleiflex et la photo de son petit garçon. Pourquoi la jeune femme s'est-elle enfuie ? Seule dans une ville inconnue, Eliza, devenue Violet, doit se réinventer. Vingt ans plus tard, au printemps 1968, Violet peut enfin revenir à Chicago.
Elle retrouve une ville chauffée à blanc par le mouvement des droits civiques, l'opposition à la guerre du Vietnam et l'assassinat de Martin Luther King. Partie à la recherche de son fils, elle est entraînée au plus près des émeutes qui font rage au cour de la cité. Aucun lecteur ne pourra oublier Violet, héroïne en route vers la modernité. Claudia Poulsen offre une interprétation vibrante de ce magnifique portrait de femme.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/04/2020
  • Editeur : Audiolib
  • ISBN : 979-10-354-0255-6
  • EAN : 9791035402556
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëlle Nohant

Née à Paris en 1973, Gaëlle Nohant vit aujourd'hui à Lyon. La Femme révélée est son quatrième roman après Légende d'un dormeur éveillé (prix des Libraires 2018), La Part des flammes (prix France bleu/Page des Libraires, 2015 et prix du Livre de Poche, 2016), et L'Ancre des rêves (prix Encre Marine, 2007). Elle est également l'autrice d'un document sur le rugby et d'un recueil de nouvelles, L'Homme dérouté. Claudia Poulsen donne sa voix pour l'amour des livres, de l'écriture et des auteurs, mais aussi pour la publicité et le doublage.
Elle joue au théâtre, travaille pour la télévision et l'opéra. Elle est également autrice, réalisatrice et interprète de ses propres chroniques.
Gaëlle Nohant - La femme révélée - Suivi d'un entretien avec l'autrice.
La femme révélée. Suivi d'un entretien avec l'autrice
21,45 €
Haut de page
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus