Née en 1974 à Fjällbäcka, Camilla Läckberg est la reine incontestable du polar scandinave. Elle est l'auteur d'une série de romans policiers mettant en scène le personnage d'Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. L'intrigue se situe toujours à Fjällbacka, ancien port de pêche de la côte ouest en Suède, reconverti en station balnéaire, qui sous des apparences tranquilles cache de sordides relations humaines.
Elle a rencontré un succès international grâce à son héroïne et ses ouvrages caracolent tous en tête des ventes, en Suède comme à l'étranger. Tous ses livres sont publiés chez Actes Sud.
Henrik Fexeus est un mentaliste, auteur et présentateur suédois. Né en 1971, Henrik a étudié la philosophie pour finalement se spécialiser dans la psychologie. Louant ses livres et interventions publiques, plusieurs prix lui sont décernés et il est reconnu dans le monde entier pour ses recherches sur la communication non verbale.
Il se lance dans la fiction en 2017 avec « Le Perdu », premier tome d'une trilogie pour jeunes adultes salué par la critique.