Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'incroyable destin de Charlie Chaplin, le prodige du cinéma

Sophie CRÉPON

Nicolas PITZ

(Illustrateur)

  • Bayard Jeunesse

  • Paru le : 10/03/2021
Après une enfance difficile, le jeune Charlie Chaplin puise son inspiration dans la rue et la misère. Artiste sensible et grand imitateur, il invente... > Lire la suite
4,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Après une enfance difficile, le jeune Charlie Chaplin puise son inspiration dans la rue et la misère. Artiste sensible et grand imitateur, il invente le personnage de Charlot, à la fois tragique et comique. Grâce son talent, il parvient à se faire connaître du monde entier. Un récit découpé en 5 chapitres :- Une graine d'artiste : dès 5 ans, Charlie surprend par son talent sur scène.- Premiers succès : dans un contexte familial très difficile, Charlie veut être acteur et part en tournée à 14 ans.- La compagnie Karno : à 17 ans, Charlie travaille avec son frère pour des théâtres londoniens.
- À moi l'Amérique ! Embauché par les studios Keystone, en Californie, Charlie devient à la fois acteur et réalisateur.- Place à Charlot, la première star internationale de cinéma. Cinq pages documentaires illustrées :1 - Une famille d'artistes : fils d'une comédienne et d'un chanteur, Charlie est surtout très proche de son frère qui l'accompagnera longtemps dans sa carrière.2 - Charlie, un artiste aux multiples talents : d'abord fin observateur, Charlie devient un artiste complet et expert du cinéma.3 - La naissance du cinéma : les origines du 7e art.4 - Charlot le vagabond : la création de ce personnage emblématique5 - Les plus grands films de Chaplin : présentation de ces chefs-d'oeuvre, pionniers de l'histoire du cinéma.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 7 818 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie CRÉPON

Sophie Crépon a longtemps travaillé comme journaliste, notamment pour Les Cahiers de Science & Vie ou Quelle histoire magazine. Elle a écrit de nombreux ouvrages pour Bayard Jeunesse (Les grandes inventions en BD; Jean-Corentin, Jeune soldat de la guerre 14-18; Sandro, apprenti chez Léonard de Vinci) et chez Larousse. Ancien élève de l'école Saint-Luc, en option BD, Nicolas Pitz publie, en tant que scénariste et dessinateur, la trilogie Luluabourg, inspirée de la vie de son grand-père.
Suivront Les jardins du Congo en 2013, puis Montana 1948. En 2018 il adapte en BD le roman de Malika Ferdjoukh, La Bobine d'Alfred, chez Rue de Sèvres et réalise les illustrations du roman de Llanos Campos, Le trésor de Barracuda, à l'école des loisirs. Nicolas Pitz vit et travaille à Bruxelles.
Nicolas Pitz et Sophie CRÉPON - L'incroyable destin de Charlie Chaplin, le prodige du cinéma.
L'incroyable destin de Charlie Chaplin, le prodige...
4,99 €
Haut de page