Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'empathie pour manager demain - Du Management au Leadership

  • Dunod

  • Paru le : 24/04/2019
Qu'est-ce que l'empathie  ?  D'où vient-elle et comment la cultive-t-on au quotidien dans le travail  ? Comment sortir des situations complexes de... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec l'alerte parution, vous recevez un email dès que l'ouvrage est disponible
Qu'est-ce que l'empathie  ?  D'où vient-elle et comment la cultive-t-on au quotidien dans le travail  ? Comment sortir des situations complexes de conflit en utilisant l'empathie  ?On utilise souvent le terme empathie comme synonyme de bienveillance mais c'est un peu restrictif  ! L'empathie, c'est comme la sympathie une relation d'ouverture à l'autre mais c'est surtout une "manière de connaître là où la sympathie est une manière d'être en relation.
"L'empathie est en somme la capacité à se mettre à la place de l'autre pour ressentir ce qu'il ressent. Aussi, c'est un matériau énergétique complexe et le lien empathique est chez chacun plus ou moins développé. Depuis plus de 30 ans, l'auteur s'appuie sur l'empathie pour mener ses séances de coaching auprès de dirigeants, et son objectif ici est de transmettre une pratique aux dirigeants, managers et à tous les acteurs de l'entreprise pour qu'ils comprennent et accompagnent l'humain (les collaborateurs) et ainsi  :dénouent les nouds entre les personnes, développent le travail en équipe, trouvent des solutions à des situations managériales complexes;développent leurs soft skills  ;proposent une voie nouvelle pour comprendre et accompagner, aujourd'hui et demain, en s'appuyant à la fois sur l'expérience pratique et la recherche scientifique (neurosciences, psychologie, nouvelles technologies).
La structure du livre est pensée à partir d'une métaphore filée, celle d'une maison que l'on visite étape par étape, des fondations, en passant par les différents étages jusqu'à la toiture, car l'empathie se pense sur plusieurs niveaux ou "étages". Cette approche permet de saisir ce phénomène complexe et subtil.  Un livre à la fois réflexif et pratique, qui donne aux managers toutes les clés pour développer leur capacité au « co ».

Fiche technique

  • Date de parution : 24/04/2019
  • Editeur : Dunod
  • Collection : management/leadership
  • ISBN : 978-2-10-079673-1
  • EAN : 9782100796731
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 2 205 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Vandenbussche-Masclet

Isabelle Vandenbussche-Masclet est fondatrice du cabinet de conseil en management et médiation Vandenbussche & Associés, qui accompagne depuis plus de 20 ans la transformation des organisations et les dirigeants. Elle intervient en gestion de conflits, communication et cohésion d'équipe. Elle est animatrice au sein de l'APM (association progrès du management) et fait également partie du réseau FCE (association des femmes chefs d'entreprises).
Isabelle Vandenbussche-Masclet - L'empathie pour manager demain - Du Management au Leadership.
L'empathie pour manager demain. Du Management au Leadership
14,99 €