Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Économie de la mondialisation - Une reconfiguration en marche

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 22/09/2020
Ce manuel introduit le lecteur à l'analyse économique de la mondialisation. Sont présentés : développements théoriques les plus récents, clés... > Lire la suite
18,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce manuel introduit le lecteur à l'analyse économique de la mondialisation. Sont présentés : développements théoriques les plus récents, clés de compréhension du phénomène, données empiriques et principaux débats engendrés par la mondialisation. La mondialisation cristallise les oppositions entre les partisans inconditionnels du libre marché et une partie de la société civile qui redoute ses effets dévastateurs.
Mais dans quelle mesure ses implications positives ou négatives sont-elles fondées sur des faits objectifs ? Cet ouvrage répond d'une manière exhaustive à la question. . Il présente les développements théoriques les plus récents sur ce processus majeur. . Il mobilise de multiples données statistiques. . Il rend compte des principaux débats engendrés tant par la mondialisation que par la démondialisation. Ces éclairages sont destinés à tous ceux qu'intéressent les transformations de l'économie mondiale, en particulier les étudiants en économie ou en sciences politiques et les candidats aux concours des grandes écoles ou aux concours administratifs. Vous trouverez sur le site http://www.touteconomie.org/mondialisation : .
Des dossiers pour approfondir le contenu de l'ouvrage . Des liens vers des ressources Internet . Des billets traitant de l'actualité économique

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 320
    • Taille : 9 646 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Jean-Pierre Allegret est professeur à l'Université Côte d'Azur et directeur de l'UMR GREDEG. Ses travaux portent sur les régimes de change dans les marchés émergents, la libéralisation financière internationale, le rôle des institutions financières internationales et l'impact des chocs énergétiques sur l'économie mondiale. Pascal Le Merrer est PRAG en économie à l'ENS de Lyon et directeur des journées de l'économie, responsable des sites touteconomie.org et ses.ens-lyon.fr.
Il est membre du bureau de l'Association française de science économique. Deniz Ünal est économiste et rédactrice en chef de la collection Panorama du CEPII qui propose des analyses pédagogiques et des éclairages statistiques sur les questions d'économie internationale. Elle est aussi la coordinatrice des Profils du CEPII visualdata, des pages interactives qui offrent une lecture structurée du commerce international à travers les indicateurs et bases de données développés par le CEPII. Economiste français, directeur d'études à l'école des hautes études en sciences sociales (EHESS).
Il a été d'octobre 2007 à 2013 le directeur de l'Ecole d'économie de Paris après avoir été économiste en chef et premier vice-président de la Banque mondiale à Washington, entre 2003 et 2007.
Jean-Pierre Allegret - Économie de la mondialisation - Une reconfiguration en marche.
Économie de la mondialisation. Une reconfiguration en marche
18,99 €
Haut de page