Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Distribution - Inventer le commerce de demain

  • Pearson

  • Paru le : 10/10/2014
Généralisation du e-commerce, multiplication des parcours cross-canaux, complexification de l'univers du retail... Le commerce traditionnel vit ses... > Lire la suite
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 19,99 €
    • ePub
      19,99 €
Généralisation du e-commerce, multiplication des parcours cross-canaux, complexification de l'univers du retail... Le commerce traditionnel vit ses dernières années et il est grand temps de repenser les modèles commerciaux ! Quels défis attendent le commerce de demain ? Comment penser, organiser et manager l'entreprise de distribution pour les dix prochaines années ? Comment continuer à séduire un client qui réduit sans cesse ses dépenses ? Comment optimiser le concept de magasin alors que les ventes se déplacent sur Internet ? Dans un monde digital, à quoi serviront les magasins ? Cédric Ducrocq explore ici de nouvelles voies pour le commerce de demain et identifie les conditions de succès en termes de stratégie, d'organisation, de format et de marketing.
Enrichi de nombreux exemples (Leroy-Merlin, Amazon, Décathlon, Zappos, E. Leclerc...) et d'interviews exclusives de grands patrons de la distribution (Vianney Mulliez, Serge Papin, François Lemarchand, Régis Schultz...), cet ouvrage à la fois conceptuel et ancré dans la pratique vient éclairer les choix des dirigeants du secteur pour les prochaines années.

Fiche technique

  • Date de parution : 10/10/2014
  • Editeur : Pearson
  • Collection : Village Mondial
  • ISBN : 978-2-326-05055-6
  • EAN : 9782326050556
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 216 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 216
    • Taille : 19 479 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Ducrocq

Cédric Ducrocq est PDG du Groupe Dia-Mart (études et conseil pour la distribution) et Chairman d'Ebelfot Group, réseau de 20 sociétés de retail consulting présent sur les cinq continents. Il travaille quotidiennement avec les dirigeants des meilleurs distributeurs français et mondiaux pour optimiser les performances d'aujourd'hui et inventer les modèles de demain. Il a déjà publié plusieurs ouvrages, dont La nouvelle Distribution (Dunod, 2003).

Distribution - Inventer le commerce de demain est également présent dans les rayons

Cédric Ducrocq - Distribution - Inventer le commerce de demain.
Distribution. Inventer le commerce de demain
19,99 €
Haut de page