Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Difficultés de lecture - Enseigner ou soigner ?

  • PUF

  • Paru le : 11/04/2016
Quelles compétences cognitives et méta-cognitives en lecture-écriture doivent développer les élèves pour acquérir ces compétences ? Cet ouvrage... > Lire la suite
14,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec l'alerte parution, vous recevez un email dès que l'ouvrage est disponible
Quelles compétences cognitives et méta-cognitives en lecture-écriture doivent développer les élèves pour acquérir ces compétences ? Cet ouvrage s'intéresse aux difficultés d'apprentissage en lecture-écriture. Les nombreux ouvrages et travaux publiés dans ce domaine ne doivent pas faire oublier qu'il reste encore de nombreux processus à élucider. Amener les élèves à écrire est paradoxalement un moyen de leur apprendre à lire.
Cinq élèves de regroupement pédagogique ont été observés dans le cadre d'une recherche action, cette observation permet de comprendre quelques uns des processus mis en oeuvre pour acquérir les compétences de base indispensables pour "entrer" dans la lecture.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/04/2016
  • Editeur : PUF
  • Collection : Educateur (l')
  • ISBN : 978-2-13-079075-4
  • EAN : 9782130790754
  • Format : Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Maître de conférences à l'Université Paris-X, il a été instituteur, professeur des écoles spécialisé, directeur d'école en REP, formateur au Centre national d'étude et de formation pour l'enfance inadaptée de Suresnes.
Hervé Cellier et Claudette Lavallée - Difficultés de lecture - Enseigner ou soigner ?.
Difficultés de lecture. Enseigner ou soigner ?
14,99 €