Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes

  • DES FEMMES-ANTOINETTE FOUQUE

  • Paru le : 10/02/2021
Ce recueil rassemble des textes écrits par une cinquantaine d'écrivaines et écrivains américains, sous la direction d'Eve Ensler et Mollie Doyle,... > Lire la suite
15,99 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce recueil rassemble des textes écrits par une cinquantaine d'écrivaines et écrivains américains, sous la direction d'Eve Ensler et Mollie Doyle, pour servir de base à l'organisation d'événements contre les violences faites aux femmes et aux filles. Les bénéfices de la vente de ce livre parlant seront versés à La Cité de la Joie, le centre révolutionnaire fondé par Eve Ensler et le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix, où trouvent refuge et soutien les victimes de viols de guerre en République Démocratique du Congo. « Parler des violences faites aux femmes, parce que c'est un problème qui est au cour même de ce monde et dont on ne parle pourtant toujours pas, qu'on ne voit pas, auquel on ne donne pas de poids ou de sens.
Pour que les mots brisent l'engourdissement et la négation, la dissociation et la distance, les mensonges. » E. E. Ce livre audio a été honoré de la Plume d'Or du Grand Prix du livre audio 2022 de La plume de Paon.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 217 928 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Eve Ensler, mondialement connue pour ses « Monologues du vagin » (1996), est à l'initiative du mouvement et de la fondation V-Day (Violence Day), qui soutiennent partout dans le monde l'action des femmes contre les violences à leur encontre. Avec Christine Schuler Deschryver et le Dr Denis Mukwege, gynécologue de l'hôpital de Panzi, prix Nobel de la Paix (2018) pour son action réparatrice auprès de femmes victimes de mutilations génitales, elle a créé en 2011 au Congo, pays en proie à une guerre interminable et atroce, La Cité de la Joie, refuge où des dizaines de milliers de femmes victimes de viols et de tortures réapprennent à vivre et à se reconstruire.
Ce lieu unique au monde est financé par des fonds privés et soutenu par l'Unicef. Mollie Doyle, autrice et productrice américaine de pièces de théâtre et d'émissions télévisées, édite en 2007 en partenariat avec la dramaturge Eve Ensler le recueil de textes engagés « Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes ». Guila Clara Kessous, comédienne et metteuse en scène multiculturelle, est Artiste de l'UNESCO pour la paix.
Elle consacre son doctorat à l'université de Boston aux liens entre le théâtre et le sacré. Elle reçoit en 2020 le Global Gift Women Empowerment Award. Après « La Mulâtresse Solitude » d'André Schwarz-Bart, elle lit pour « La Bibliothèque des voix » en livre audio « Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes » dirigé par Eve Ensler et Mollie Doyle en vue de soutenir, avec le concours de Francis Huster, La Cité de la Joie à laquelle sont reversés les bénéfices de la vente. Francis Huster, acteur et metteur en scène de premier plan, se forme au cours Florent où il deviendra professeur.
Il remporte les trois premiers prix du Conservatoire national supérieur d'art dramatique et joue pendant dix ans à la Comédie-Française. Nommé trois fois aux Molières, il partage en 1980 le prix Gérard-Philipe avec André Dussollier. Son adaptation et son interprétation en un seul-en-scène iconique de « La Peste » d'Albert Camus sont honorées en 1990 par le prix du Brigadier. Un 7 d'or lui revient pour le rôle-titre du téléfilm « Jean-Moulin, une affaire française » en 2003.
Il reçoit le Globe de cristal 2015 du meilleur comédien pour son jeu dans « Le Joueur d'échecs » de Stefan Zweig adapté pour la scène par Éric-Emmanuel Schmitt.
Eve Ensler et Mollie Doyle - Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes.
Des mots pour agir contre les violences faites...
Eve Ensler, ...
15,99 €
Haut de page