Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

De la marque au branding - Vers un nouveau modèle : le cloud-branding

  • Dunod

  • Paru le : 26/09/2012
La marque, trop souvent cantonnée au corporate, est devenue une activité transversale, une pratique à part entière nommée branding. Le branding occupe... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
La marque, trop souvent cantonnée au corporate, est devenue une activité transversale, une pratique à part entière nommée branding. Le branding occupe une place fondamentale dans la réflexion stratégique des entreprises, car il est à la fois la base du projet d'entreprise en amont et le socle des stratégies opérationnelles de marketing et de communication en aval. Tout en rappelant les fondamentaux indispensables, cet ouvrage propose un nouveau modèle de gestion des marques : le cloud-branding.
Avec le cloud-branding, il est question de scénario, de conversation, d'expériences, de territoire, de contenus, de parties-prenantes, d'accès et de mobilité. La marque devient alors multidimensionnelle : elle s'exprime sur plusieurs registres et sa communication crée un écosystème de contenus qui fait voler en éclats certaines notions classiques du marketing et de la communication, telles que l'USP (unique selling proposition), la cible, le message ou le GRP (gross rating point).
Ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, mais il intéressera également les étudiants des deux secteurs.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 256
    • Taille : 2 840 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Docteur en sciences de l'information et de la communication, elle a été directrice du planning stratégique de GRRREY ! puis de G2 Paris, et directrice des stratégies chez DRAFTFCB Paris. Elle est actuellement maître de conférence à l'Université catholique de Louvain et enseigne à Sciences Po Paris. Après avoir été vice-président de GRRREY !, de G2 Paris et président du groupe DRAFTFCB Paris, il fonde Le Cabinet en 2011, une agence dédiée à l'accompagnement marketing et communication des dirigeants, des marques et des entreprises.
Monique Wahlen et Benoît Héry - De la marque au branding - Vers un nouveau modèle : le cloud-branding.
De la marque au branding. Vers un nouveau...
18,99 €
Haut de page