Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Dans les forêts de Sibérie

  • Gallimard Audio

  • Paru le : 18/05/2015
"Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul,... > Lire la suite
18,99 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
"Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dansd les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux. Je crois y être parvenu.
Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie. Et si la liberté consistait à posséder le temps? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures? Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu." Sylvain Tesson revit son expérience au cour de la Russie en une lecture habitée, intense et vibrante d'émotions.
L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 596 214 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Sylvain Tesson

Biographie de Sylvain Tesson

Écrivain, journaliste et grand voyageur, Sylvain Tesson est né en 1972. Après un tour du monde à vélo, il se passionne pour l'Asie centrale, qu'il parcourt inlassablement depuis 1997. Il s'est fait connaître en 2004 avec un remarquable récit de voyage, L'axe du loup (Robert Laffont). De Sylvain Tesson, les Éditions Gallimard ont également publié Une vie à coucher dehors (collection Blanche, 2009 ; Folio n° 5142), prix Goncourt de la Nouvelle 2009 et, Dans les forêts de Sibérie (collection Blanche, 2011 ; Folio n° 5586), prix Médicis essai 2011. Écrivain, journaliste et grand voyageur, Sylvain Tesson est né en 1972.
Après un tour du monde à vélo, il se passionne pour l'Asie centrale, qu'il parcourt inlassablement depuis 1997. Il s'est fait connaître en 2004 avec un remarquable récit de voyage, L'axe du loup (Robert Laffont). De Sylvain Tesson, les Éditions Gallimard ont également publié Une vie à coucher dehors (collection Blanche, 2009 ; Folio n° 5142), prix Goncourt de la Nouvelle 2009 et, Dans les forêts de Sibérie (collection Blanche, 2011 ; Folio n° 5586), prix Médicis essai 2011.
Sylvain Tesson - Dans les forêts de Sibérie.
Dans les forêts de Sibérie
18,99 €
Haut de page
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus