Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Covid-19, cagnottes et marchandisation

  • PUG

  • Paru le : 19/06/2020
Au-delà de la simple innovation technologique, les plateformes de dons et autres cagnottes contribuent à une transformation plus profonde de la société... > Lire la suite
0,00 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 0,00 €
    • PDF
      0,00 €
Au-delà de la simple innovation technologique, les plateformes de dons et autres cagnottes contribuent à une transformation plus profonde de la société et interrogent les principes du don, de la solidarité et de la redistribution. La crise sanitaire actuelle révèle et accélère des transformations en cours dans notre société. Dans ce contexte, les cagnottes et autres initiatives financières alternatives se multiplient et mobilisent une foule d'individus pour tenter de répondre aux problématiques économiques et sociales qui commencent à se poser. Elles proviennent de particuliers ou d'entreprises, pour soutenir une association ou une activité marchande.
Elles se déclinent par territoire (Gard, Quimper, Amiens, etc.), elles s'articulent autour d'activités spécifiques (sport, aide alimentaire, personnels soignants CHU Montpellier, etc.) et elles sont initiées par des communautés variées (sportifs, habitants, métiers, réseaux sociaux, etc.).

Fiche technique

  • Date de parution : 19/06/2020
  • Editeur : PUG
  • Collection : LE VIRUS DE LA RECHERCHE
  • ISBN : 978-2-7061-4939-9
  • EAN : 9782706149399
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 8 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 8
    • Taille : 358 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Amélie Artis et Virginie Monvoisin - Covid-19, cagnottes et marchandisation.
Covid-19, cagnottes et marchandisation
0,00 €
Haut de page