Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Contes de la folie ordinaire

Charles Bukowski

Jean-François Bizot

(Traducteur)

,

Léon Mercadet

(Traducteur)

,

Denis Lavant

(Narrateur)

  • Audiolib

  • Paru le : 06/07/2021
Ce recueil de nouvelles relate les années d'errance de Bukowski - ou de ses avatars - à travers l'Amérique des marginaux. À la faveur d'anecdotes... > Lire la suite
20,45 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec l'alerte parution, vous recevez un email dès que l'ouvrage est disponible
Ce recueil de nouvelles relate les années d'errance de Bukowski - ou de ses avatars - à travers l'Amérique des marginaux. À la faveur d'anecdotes sulfureuses, de bars louches en chambres d'hôtels minables, il décrit sans concession l'existence d'êtres surnageant dans l'alcool et la pauvreté, non sans offrir à son lecteur un regard visionnaire empreint d'une réelle poésie. Dans cet univers cru, sans cérémonie sociale, l'amour, l'affection et l'amitié se fraient pourtant un chemin.
Une fois écoutées, ces histoires ne vous quitteront plus tant elles nous mettent à nu. Avec un ton inimitable, entre rire et mélancolie, Denis Lavant s'empare de l'univers déjanté de Charles Bukowski : une rencontre prodigieuse entre un auteur et un comédien incomparables.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/07/2021
  • Editeur : Audiolib
  • ISBN : 979-10-354-0410-9
  • EAN : 9791035404109
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Bukowski

Charles Bukowski, « Hank » pour ses amis, est né en 1920, et mort à San Diego le 9 mars 1994. Tour à tour postier, magasinier, employé de bureau, Bukowski, découvert tardivement, est aujourd'hui un écrivain culte dans le monde entier. Son ouvre est réuni en trois volumes de la collection Bibliothèque Grasset (Contes et nouvelles, 2003 ; Romans, 2005 ; Mémoires et poèmes, 2007), à l'exception de Le retour du vieux dégueulasse (Grasset, 2014). Né en 1961, Denis Lavant s'intéresse très jeune aux arts scéniques en s'initiant adolescent à la pantomime.
À la sortie du Conservatoire dans les années 1980, il entame une carrière de théâtre et de cinéma et joue très vite sous la direction des plus grands : Patrice Chéreau, Antoine Vitez, Claude Lelouch. Il devient l'acteur emblématique du réalisateur Léos Carax, avec 5 collaborations, de Boy Meets Girl en 1984 à Holy Motors en 2012, avec lequel il est nominé pour le César du meilleur acteur, et emporte le prix de meilleur acteur au festival de Toronto.
Charles Bukowski - Contes de la folie ordinaire.
Contes de la folie ordinaire
20,45 €