Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 29/11/2018
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans... > Lire la suite
17,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec l'alerte parution, vous recevez un email dès que l'ouvrage est disponible
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques. À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 384
    • Taille : 2 949 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Pelaccia

Thierry PELACCIA est médecin urgentiste et enseignant-chercheur à la faculté de médecine de Strasbourg. Titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation (obtenu à l'université de Sherbrooke, Canada, et à l'Université de Strasbourg, France) et d'un master en sciences du travail (obtenu à l'Institut d'études politiques de Strasbourg), il dirige le Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé (CFRPS).
Il y coordonne notamment la formation initiale et continue des enseignants en sciences de la santé, au sein d'un master de pédagogie en sciences de la santé, d'un diplôme interuniversitaire de pédagogie médicale et d'un diplôme universitaire de simulation. Son champ de recherche concerne plus spécifiquement la prise de décisions et le raisonnement clinique des professionnels de santé, en particulier en médecine d'urgence.
Thierry Pelaccia - Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?.
Comment mieux superviser les étudiants en sciences de...
17,99 €