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Comment leur dire... : la Process Communication

  • Audiolib

  • Paru le : 27/10/2020
Best-seller depuis sa parution, ce manuel offre une aide précieuse à  quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication.   Qu'est-ce qui... > Lire la suite
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Best-seller depuis sa parution, ce manuel offre une aide précieuse à  quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication.   Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde ? Comment faire passer un message en situation de stress ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond La Process Communication.  Avec humour et pédagogie, Gérard Collignon - qui a introduit en France le modèle mis au point par Taibi Kahler pour la NASA -, explicite le mélange subtil et unique des six types de personnalité (Persévérant, Travaillomane, Rêveur, Promoteur, Rebelle, Empathique) identifiés par La Process Communication  que l'on retrouve en chacun de nous, et l'art de communiquer avec eux.
Son manuel de référence permet d'appréhender pleinement la richesse de cette approche utilisée dans de nombreux domaines (éducation, coaching, management, soins, etc.) et offre des outils pratiques pour l'appliquer au quotidien.  « Aucun tweet, aucun texto ne remplacera jamais la capacité qu'ont les femmes et les hommes de développer avec leur interlocuteur une relation véritablement constructive.  La Process Communication  nous invite à distinguer dans notre communication ce qui nous satisfait nous-même et ce qui satisfait l'autre.
» Gérard CollignonTABLE DES MATIÈRES  Préface de Taibi KahlerIntroduction     PREMIERE PARTIE - Les fondements de la Process Communication     Chapitre 1 - Les types de personnalité Le type Empathique  ; Le type Travaillomane  ; Le type Rebelle  ; Le type Persévérant  ; Le type Promoteur  ; Le type Rêveur     Chapitre 2 - La Structure de la personnalitéA chacun son immeuble  ; Entre base et phase  ; Qu'est-ce qui provoque un changement de phase  ?  ; L'intérêt et l'importance de la première caractéristique secondaire     Chapitre 3 - Energie et motivation  : Les besoins psychologiques Les besoins du type empathique  ; Les besoins du type travaillomane  ; Les besoins du type persévérant  ; Les besoins du type rebelle  ; Les besoins du type promoteur  ; Les besoins du type rêveur  ; La hiérarchie des besoins psychologiques  ; Accepter ses besoins psychologiques    Chapitre 4 - Les longueurs d'ondesLes parties de personnalité  ; Comment faire passer le message  : les canaux de communication  ; Gérer le processus     Chapitre 5 - La matrice d'identification L'environnement préféré  ; Un déclencheur de stimulation     Chapitre 6 - La mécommunicationLes effets du stress  ; Premier degré de mécommunication  : Les drivers  ; Deuxième degré de mécommunication  : Les mécanismes d'échec  ; La mécommunication de troisième degré  ; Position de vie et triangle dramatique  ; Gérer la mécommunication    Chapitre 7 - Les scénarios Six scénarios  ; L'intensité scénarique    Chapitre 8 - L'inventaire de personnalitéConstruction de l'inventaire de personnalité  SECONDE PARTIE - Appliquer les concepts de la Process Communication (ou Process Com)    Chapitre 9 - La Process Comm  : Un management sur mesureLes styles de management  ; Le management individualisé  ; Le plan de développement personnel du manager  ; Le groupe de supervision  ; La prise de décision  ; La gestion des équipes  ; L'effet de transfert  ; Transfert et masques  ; Les timbres psychologiques  ; La cohésion d'équipe  ; La dynamique des conflits dans une équipe   Chapitre 10 - La Process Com au service de la vente L'identification des clients  ; Maîtriser l'art de la vente    Chapitre 11 - La Process Com.
ou comment leur dire  : «  Je t'aime  »  !La dynamique des conflits de couple  ; Les conflits avec les enfants  ; Individualiser l'éducation  ; A l'école     Chapitre 12 - Entre les murs La rentrée  ; Chronique d'un échec annoncé  ; Séquence 3  ; Séquence 4  ; Séquence 5  ; Séquence 7 - L'échec     Chapitre 13 - Gestion du stress et questions existentielles Qu'est-ce qu'une question existentielle  ?  ; Attention aux icebergs  !  ; Question existentielle de la base ou de la phase  ?  ; Que faire lorsque la question existentielle est ébranlée  ?  Conclusion - 24 ans déjà  !    

Fiche technique

  • Date de parution : 27/10/2020
  • Editeur : Audiolib
  • ISBN : 979-10-354-0265-5
  • EAN : 9791035402655
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Gérard Collignon, est l'ex-président et fondateur de Kahler Communication France. Psychologue clinicien, il a organisé le premier séminaire Process Communication Model avec Taibi Kahler en 1987 et s'est consacré au développement de ce modèle en France et à l'international. Certifying Master Trainer Process Communication Model, il assure la certification des sessions de formation de formateurs et de coachs Process Communication Model.www.kcf.fr Formé au cours Florent, Patrick Kuban enregistre notamment des programmes pour la télévision : narrations ou doublages de documentaires pour les chaînes Arte, France 5 ou RMC Découverte.
Gérard Collignon et Patrick Kuban - Comment leur dire... : la Process Communication.
Comment leur dire... : la Process Communication
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