Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Bibliocollège - Yvain ou le Chevalier au lion, Chrétien de Troyes

  • Hachette Éducation

  • Paru le : 01/03/2002
En forêt de Brocéliande, il existe une fontaine magique qui déclenche d'effroyables tempêtes lorsqu'on renverse son eau sur le perron qui l'entoure.... > Lire la suite
  • Plus de 400 000 e-books disponibles
  • Téléchargement immédiat
2,49 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
En forêt de Brocéliande, il existe une fontaine magique qui déclenche d'effroyables tempêtes lorsqu'on renverse son eau sur le perron qui l'entoure. À la cour du roi Arthur, Yvain, jeune chevalier fougueux, décide d'affronter Esclados le Roux, le seigneur qui protège cet endroit. Il s'y rend et blesse gravement son adversaire qui prend la fuite. Yvain le poursuit et se trouve pris au piège, pourchassé à son tour par les gens du château, désireux de venger leur maître.
Comble de l'infortune, la jeune femme dont il tombe amoureux est Laudine, la veuve du chevalier vaincu !Comment Yvain va-t-il se tirer de ce mauvais pas ?Heureusement, dans ses aventures, il pourra compter sur l'aide de Lunette, une demoiselle au service de Laudine, ainsi que sur la fidélité de son lion. Bibliocollège propose :. des extraits annotés,. des questionnaires au fil du texte,. des documents iconographiques exploités,.
une présentation de Chrétien de Troyes et de son époque,. un aperçu du genre du roman courtois,. un groupement de textes : « Le Combat héroïque ».

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 128
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Bibliocollège - Yvain ou le Chevalier au lion, Chrétien de Troyes est également présent dans les rayons

Marina Ghelber - Bibliocollège - Yvain ou le Chevalier au lion, Chrétien de Troyes.
Bibliocollège - Yvain ou le Chevalier au lion,...
2,49 €
Haut de page
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus