Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Apprendre à maîtriser son destin - Mémoire Vive

  • Glénat BD

  • Paru le : 19/02/2020
Mémoire vive. Suite à un choc traumatique, une jeune femme voit son existence transfigurée par la remontée de ses souvenirs enfouis. Cette émergence... > Lire la suite
15,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Mémoire vive. Suite à un choc traumatique, une jeune femme voit son existence transfigurée par la remontée de ses souvenirs enfouis. Cette émergence exercera sur elle un pouvoir libérateur. Ce récit montre comment le destin nous adresse en permanence des signes et comment les reconnaître, leur donner sens. Les relier à notre passé nous permet de reprendre en main la conduite de notre vie. Adepte de la méditation Zen, Pierre Makyo, célèbre scénariste de Balade au bout du monde, n'a cessé d'approfondir les techniques de travail sur soi et de les pratiquer.
Fort de cette expérience, il nous livre un récit où l'amélioration et la connaissance de soi sont au centre, illustré tout en délicatesse par Riccardo La Bella et Massimiliano Leomacs.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 160
    • Taille : 90 746 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

Né en 1952, Makyo débute sa carrière dans Spirou et Pistil. Il rencontre un grand succès dès le début des années 1980 avec Jérôme K. Jérôme Bloche, série dessinée par Dodier ou Le Roi Rodonnal. Mais c'est avec Balade au Bout du Monde, série fantastique créée en 1981, qu'il réalise l'un des chefs-d'ouvre de la bande dessinée contemporaine, d'abord illustré par Vicomte puis Hérenguel et Faure (avec qui il donne également naissance à Elsa), et enfin par Laval.
Comme scénariste mais aussi comme auteur complet, Makyo donna naissance à de grandes séries tout au long de sa carrière comme Grimion Gant de cuir (Glénat, 1983), ou Le Coeur en Islande (Dupuis, 1996) qu'il réalise en solo. Il a aussi signé les scénarios du Jeu de Pourpre (sur un dessin de Rocco, Glénat, 1994)  Qumran avec Gemine au dessin, Le Maître de Peinture avec  Frédéric Richaud et Michel Faure, A.
D. N. avec  Toldac et Rocco, Grégor Kyralina avec Méral, Alzéor Mondraggo avec Caryn (Vents d'Ouest), Je suis le gardien de mon frère avec Liu Wei et le premier volume de la série de S. F. Yttrium avec Mauro de Luca. Chez Glénat, il publie les diptyques Le Vent des Khazars (d'après Marek Halter) et Un loup est un loup (d'après Michel Folco). Riccardo La Bella est né à Rome, en Italie. Il commence à travailler en tant qu'artiste professionnel en 2014.
Il a depuis travaillé pour Star Comics (Dracula), Cosmo Editoriale (Battaglia), Sergio Bonelli Editore (Julia, Orfani, Juric). Il travaille actuellement en tant qu'artiste principal sur l'adaptation en bandes dessinées du dernier roman de Roberto Saviano, La Paranza dei bambini, qui sera publié par Feltrinelli Editore en 2019. Leomacs (de son vrai nom Massimiliano Leonardo) est un dessinateur italien, vivant à Rome.
En Italie, il travaille avec Sergio Bonelli en dessinant Tex et Dylan Dog. Il a également réalisé les story-boards et les séquences d'animation du film Nessuno mi troverá réalisé par Egidio Eronico. La Montagne invisible, écrit par Pierre Makyo et Frédéric Richaud, fait partie de ses dernières ouvres. Le premier volume est publié le 31 octobre 2018 par les éditions Delcourt ; le second paraît en 2019.
Leomacs a récemment collaboré comme story-boarder avec Colingwood & Co. pour la série animée Horrid Henry. Il travaille actuellement sur différents projets avec DC Comics, notamment le prochain Basketful of Heads de Joe Hill.

Apprendre à maîtriser son destin - Mémoire Vive est également présent dans les rayons

 Makyo - Apprendre à maîtriser son destin - Mémoire Vive.
Apprendre à maîtriser son destin. Mémoire Vive
15,99 €
Haut de page