Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Alcools

  • Editions Theleme from W. F. Howes

  • Paru le : 19/11/2015
Et tu bois cet alcool brûlant comme ta vie Ta vie que tu bois comme une eau de vie. Premier recueil de poèmes d'Apollinaire,  Alcools  est publié... > Lire la suite
16,95 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Et tu bois cet alcool brûlant comme ta vie Ta vie que tu bois comme une eau de vie. Premier recueil de poèmes d'Apollinaire,  Alcools  est publié en 1913, alors que certains poèmes du recueil  ont été  écrits dès 1902. Apollinaire y mêle différents motifs comme la souffrance amoureuse, la mélancolie et le passage du temps, la ville moderne, ou encore le quotidien dans son exploration des paysages rhénans.
Le vers libre ainsi que l'absence de toute trace de ponctuation sont autant de marqueurs d'une poésie de la modernité qui donnera l'inspiration poétique à tout le courant surréaliste.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 61 911 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Guillaume Apollinaire - de son vrai nom Guillaume de Kostrowitzky - est un poète et écrivain français, né à Rome le 25 août 1880. Il est connu comme étant l'un des plus grands poètes du XXème siècle grâce aux voies nouvelles qu'il ouvre en poésie, en particulier avec son recueil de poèmes Alcools (1913). Apollinaire est également conteur, journaliste, critique littéraire et critique d'art, fervent défenseur de l'art moderne, ce qui fait de lui un artiste complet.
Pendant la Première Guerre Mondiale, il écrit Calligrammes (1918), recueil de poèmes qui témoigne d'un renouvellement formel constant. C'est le 9 novembre 1918, à quelques jours de l'armistice, qu'Apollinaire meurt à Paris, des suites de la grippe espagnole.
Guillaume Apollinaire et Christian Olivier - Alcools.
Alcools
16,95 €
Haut de page