Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Albert 1er - Le prince explorateur

  • Glénat BD

  • Paru le : 11/04/2018
La noblesse n'est pas qu'une question de sangFin du XIXe siècle... Jeune aristocrate intrépide, Albert Ier prince héritier de Monaco ne rêve que d'une... > Lire la suite
10,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La noblesse n'est pas qu'une question de sangFin du XIXe siècle... Jeune aristocrate intrépide, Albert Ier prince héritier de Monaco ne rêve que d'une chose : prendre le large. Il ne lui faut que quelques années pour apprendre le métier de marin et posséder sa propre goélette : l'Hirondelle. Soucieux de se rendre utile au monde, il décide très vite de dédier son temps et son navire aux travaux océanographiques.
En perçant le secret des abysses, c'est une part de nous-mêmes qu'il cherche à mieux comprendre. Mais cette soif de connaissance, cet élan humaniste de progrès et de paix, seront malheureusement confrontés à un monde où, à l'aube de la Grande Guerre, on privilégie la science pour détruire... Avec la collection Explora, découvrez le destin exceptionnel du « prince navigateur » Albert Ier, pionnier de l'océanographie moderne et arrière-arrière-grand-père de l'actuel prince de Monaco.
Un album où science et aventure marchent côte à côte, réalisé en partenariat avec le Musée océanographique de Monaco, dont Albert Ier est le fondateur.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/04/2018
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : Explora
  • ISBN : 978-2-331-03742-9
  • EAN : 9782331037429
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 64
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Thirault

Philippe Thirault est né en 1967. Il suit des études de sciences politiques dans une prestigieuse université parisienne, mais décide assez vite de faire de l'écriture son métier. À la fin des années 1990, il publie des romans et sa première série BD, Miss chez Les Humanoïdes associés. Il a signé une cinquantaine de scénarios à ce jour, dont certains chez Glénat : Rimbaud, Le Signe, Macao, Jackal... Réside en région parisienne. Christian Clot mène depuis une vingtaine d'années des expéditions d'explorations scientifiques dans les milieux les plus extrêmes de notre planète : très hautes montagnes, jungles, déserts, mers et sous-marins...
Il a réalisé, seul ou à plusieurs, une trentaine d'expéditions sans moyens motorisés, avec plusieurs premières à son actif dont la première exploration du centre de la Cordillère de Darwin (Chili). Son constant questionnement sur la capacité de l'homme à s'adapter à son milieu lui font rapidement coupler ses expéditions avec des travaux scientifiques portant sur l'humain et la cognition, pour lesquels il a créé le groupe de recherche ADAPTATION.
Dans ce cadre, il a réalisé, en 2016 et en 2017, quatre traversées solitaires successives de trente jours dans quatre des milieux les plus extrêmes de la planète. Ces voyages lui permettent d'étudier comment le cerveau se transforme dans un environnement étranger. Il transmet ses connaissances par le biais de conférences, de livres et de films pour lesquels il a été plusieurs fois primé. Passionné de bande dessinée, il propose en 2010 aux Éditions Glénat une série sur les Grands Explorateurs.
Celle-ci devient la collection « Explora » en 2012, il en scénarise certains tomes comme Charles Darwin (tomes 1 et 2, 2015-2016), Tenzing (2014) ou Magellan (2012)... Il est aussi l'auteur d''Ultima Cordillera (Arthaud, 2007) et de livres jeunesse comme Moi, Explorateur (Glénat, 2017). Il est Vice-président de la Société des explorateurs français et membre de plusieurs sociétés savantes. Sandro est natif de Champigny-sur-Marne en Île-de-France.
Après un brevet de technicien dessinateur maquettiste au lycée Auguste Renoir à Paris, il démarre comme graphiste stagiaire chez Trans BD, une petite entreprise de communication par la BD et s'installe à 20 ans (en 1991) comme illustrateur freelance. Influencé par la BD franco-belge classique, mais aussi l'héroïc-fantasy, le manga et le comics, Sandro dispose d'une large palette de styles et rêve de faire de la BD.
Il réalise finalement son premier album en 2003 avec Nicolas Pona. Ce 1er tome Ectis n'aura pas de suite car l'éditeur Nucléa fait faillite. Il signe ensuite chez Soleil où il participe au 7e tome des Contes du Korrigans. Dix-huit mois après avoir mis en images le Sang de la Sirène aux éditions Soleil, la nouvelle d'Anatole Le Braz, il réitère, toujours aux côtés de François Debois, avec un dyptique : Le Gardien du Feu paru en 2009 (le T.1) et 2010 (le T.2).
Il signe à nouveau pour un one shot en compagnie de François Debois intitulé Jusqu'au bout de la terre aux éditions Soleil (parution en avril 2012). Cette même année, il collabore avec Frédéric Bertocchini sur l'adaptation du roman de P. Mérimée : Colomba (editions DCL) ainsi sur l'adaptaion de l'ouvre d'Andersen La petite fille aux allumettes (editions du Quinquet). Il participe également à l'ouvrage collectif Histoire(s) de Bordeaux paru aux éditions grands Sud.
En 2013, il reprend la série Les combattants du Rails (T.2) aux éditions Zéphyr avec Thierry Lamy au scénario. En 2016, il publie Mateo Falcone (d'après Prosper Mérimée) sur un scénario de Frédéric Bertocchini. Chez Glénat, il publie la série Le Sang de la vigne (scénario de Corbeyran, 2014-2016) ainsi que Albert Ier de Monaco (2018) pour la collection « Explora ». Réside à Bordeaux.

Albert 1er - Le prince explorateur est également présent dans les rayons

Philippe Thirault - Albert 1er - Le prince explorateur.
Albert 1er. Le prince explorateur
10,99 €
Haut de page