Pour comprendre les médias Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
11,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 2 mai et le 6 mai
Pour comprendre les médias Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué. Le message, c'est-à-dire le contenu de la communication, est accessoire : le véritable message, c'est le média qui le délivre en soi, exerçant une action d'autant plus profonde qu'elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d'une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre environnement ; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinées à en accroître la force et la rapidité. Marshall McLuhan (1911-1980) Philosophe et sociologue canadien, membre de l'école de communication de Toronto, il fut l'un des principaux fondateurs des études contemporaines sur les médias et leur influence sur l'ensemble de la société.