Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La société de communication et ses acteurs (Broché)

  • Seuil

  • Paru le : 04/02/2021
Les femmes, les migrants. Deux acteurs fondamentaux de la société de communication dans laquelle nous entrons sans toujours bien comprendre ce qui nous... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 avril et le 12 avril
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Les femmes, les migrants. Deux acteurs fondamentaux de la société de communication dans laquelle nous entrons sans toujours bien comprendre ce qui nous arrive. Finie la bonne vieille lutte des classes, finis les conflits hérités de la société industrielle, place au Sujet évoluant dans la société globalisée, capable de création et de transformation de son environnement, place à la revendication universelle des droits.
Les femmes, en nous libérant du règne de la raison masculine, tiennent une place éminente dans ce passage. Mais les migrants aussi, puisque seule la reconnaissance de leurs droits nous libérera de l'héritage colonial. Bien sûr, cette dynamique d'entrée dans le monde nouveau n'opère pas sans secousses, et le risque est grand de voir la démocratie débordée par les crispations sexistes, la haine de l'autre et le sentiment d'exclusion dont se nourrissent les populismes.
A nous de contrer ces vents mauvais en consacrant toutes nos forces à l'éducation et à la recherche, à la réduction des inégalités, à la démocratisation du travail, à la décentralisation de l'administration, en ne cédant jamais sur l'affirmation de la dignité de chaque être humain, d'où qu'il vienne et où qu'il aille. Bref, en nous engageant sans réserve sur la voie de la subjectivation, qui est tout à la fois la condition et le propre de la société de communication.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/02/2021
  • Editeur : Seuil
  • Collection : La couleur des idées
  • ISBN : 978-2-02-145601-1
  • EAN : 9782021456011
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 205 pages
  • Poids : 0.284 Kg
  • Dimensions : 14,1 cm × 20,6 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Touraine

Sociologue de renommée mondiale, Alain Touraine a publié en un demi-siècle de carrière une quarantaine de livres. Récemment : La Fin des sociétés (2013), Nous, sujets humains (2015), Le Nouveau Siècle politique (2016) et Défense de la modernité (2018).
Alain Touraine - La société de communication et ses acteurs.
La société de communication et ses acteurs
21,00 €
Haut de page